[Translate to Française:] Duotone_Kiteboarding_Foil_Overview_2019

Duotone Foils

Join the power of a new era

LA GAMME DE FOILS DE KITE DUOTONE, DU SURF DANS LES VAGUES À LA COMPÉTITION, TU TROUVERAS FORCÉMENT TON NOUVEAU JOUET !

STYLEFINDER
GUIDE FOIL NOUS ALLONS T’AIDER À TROUVER LE FOIL PARFAITE POUR TOI! FAIS SIMPLEMENT DÉFILER LE MENU

Related Foilboards

now by duotone

Test Report

Spirit Foil

Foils Duotone

(mât et plan)

Les foils sont très tendance depuis quelques années et développent peu à peu leur propre niche dans le monde du kite, nécessitant un équipement spécialisé et développant même ses propres catégories telles que le freestyle, le freeride et la race. Compte tenu de ces développements rapides, nous faisons en sorte de t’accompagner au mieux afin de te permettre de trouver exactement ce dont tu as besoin pour progresser le plus rapidement possible.

 

Où vas-tu utiliser ton foil Duotone ?

Selon les conditions et le spot, mais également la discipline, tu trouveras un large panel d’options pour tes mâts et tes accessoires de foil (fuselage, ailes avant et arrière) Par exemple, si tu veux remporter des races, seule une combinaison tout carbone dédiée à la course telle que celle offerte par le foil Duotone Daytona est adaptée. À l'inverse, si tu veux faire simplement du freeride, une configuration aussi technique risque de te frustrer. Nous allons donc t’aider à trouver les réponses à tes questions, mais tu peux également utiliser notre “Style finder” sur notre page web.

 

Que dois-je savoir avant de choisir un foil Duotone ?

Lorsque tu choisis un foil, tu dois t’assurer de choisir la bonne combinaison du mât, du fuselage et des ailes avant et arrière pour répondre parfaitement à tes besoins. La plupart des mâts et des ailes peuvent être combinées, mais tu dois t’assurer de trouver la bonne combinaison pour ta discipline et tes préférences personnelles. En cas de doute, les démos ou le style finder juste à côté des Duotone foils, t'aideront à prendre la bonne décision.

 

Comment un foil Duotone est-il construit ?

Tous les foils sont construits avec des matériaux permettant la meilleure combinaison possible de poids, de durabilité et de performance. Et on commence avec le modèle haut de gamme Duotone Daytona avec son mât et son plan tout carbone, suivi de différentes options de mâts en aluminium, d’ailes avant et arrière en carbone, ainsi que des ailes avant et arrière avec des composants en carbone. Compte tenu du développement et du processus de production, toutes les pièces s’assemblent parfaitement pour t’assurer un minimum de swing et une combinaison de mât et de fuselage des plus solides pour une glisse rapide, fluide et toute en contrôle.

 

Foil - Shapes d’ailes

Selon la discipline, tous les foils présentent différents types de shape pour les ailes avant et arrière. Par exemple, une aile de surf plutôt lente et stable est assez imposante, tandis que les ailes de course sont fines est conçues avec beaucoup moins de surface.

Foil - Longueurs de mâts

Les mâts plus courts permettent aux débutants de monter sur la planche de manière rapide et sécurisée, et sont vivement recommandés pour les spots où les eaux sont peu profondes. Les mâts plus longs permettent au rider/compétiteur d’obtenir des angles d'inclinaison/d’attaque plus radicaux, et sont plus faciles à manœuvrer dans le shorebreak.

Foil - Cales de réglage

Il existe différentes cales pour régler l’angle de l’aile arrière en fonction de tes préférences personnelles.

Où trouver des pièces pour mon foil Duotone ?

Il arrive parfois que tu perdes une vis. Les pièces peuvent être achetées dans de nombreux magasins de kite ou sur le shop en ligne Duotone.

Duotone_Kiteboarding_Foil_Overview_2019

DUOTONE Foils

Join the power of a new era

The Duotone Kiteboarding Foil Range, from surfing in waves to the race course, you’ll find the right toy!

Related Foilboards

now by duotone

Test Reports

Duotone Foils

(mast and plane)

Foils have been the latest trend in kitesurfing in the last couple of years and slowly but steady developed into an own niche in kiteboarding, requiring specialized equipment and even developing own categories like freestyle, freeride and race foils. Due to these quite fast developments, we will try to assist you in finding exactly what you need for your style to experience the fastest progression and the most fun.

Where are you going to use your Duotone foil?

Depending on the circumstances of the spot and the discipline you want to practice, you’ll find a quite big variety of options for your foil masts and planes (fuselage, front and back wing). E.g. if you want to win races, only a racing dedicated full carbon mast and plane combination like the Duotone Daytona is the right foil for you; if you want to go freeriding only, a harder to ride racing setup could probably lead to frustration. Therefor we’ll help you with those questions, but also with our “Stylefinder”, which you’ll find on the webpage.

What should I be aware of when choosing a Duotone Foil?

When choosing a foil, make sure you chose the right mast, fuselage, front and back wing combination for exactly your needs. Most masts and wings can be combined, but you need to make sure to find the right combination for your discipline and your personal preference. If in doubt, demo events or the "Stylefinder" right next to the Duotone foils on the webpage will point you in the right direction.

How is a Duotone foil built?

All foils are built out of materials ensuring the best combination of weight, durability and performance. Starting at the top of the range with the Duotone Daytona, a full carbon mast and plane, followed by different aluminium mast options, carbon front and back wings as well as carbon compound front and back wings. Due to a controlled development and production process, all parts fit perfectly together to ensure a minimum of swing and the most solid plane and mast combination for a smooth, fast and easy to control ride.

Foil - Wing Shapes

Depending on the discipline, all foils are offering different wing shapes for front and back wings. E.g. a rather slow and very stable surf wing is quite huge, fast race wings on the other hand are thin and designed with way less surface.

Foil - Mast lengths

Shorter mast lengths are offered to help beginners to get on the board fast and safe and as well are necessary for spots which shallow water. Longer masts enable the rider/racer to achieve more radical leaning angles/angles of attack and are easier to handle in shore break.

Foil - Adjustment shims

Different shims can be used to tune the angle of the back wing to your personal preference.

Where can I get spare parts for my Duotone Foil?

Now and again you may find that you have e.g. lost a screw. Spare parts can be obtained from lots of kite shops or from the Duotone online shop.