duotone kiteboarding jaime 2021
Jaime
3D
SIZES
128133136139142

Jaime

FREESTYLE

Art.-No. 44210-3420

La planche la plus célèbre au monde et la marraine du twintip moderne. Toujours aussi légère, et desoemaosplus rapide et plus résistante pour 2021 !

Duotone Kiteboarding Climate Partner
THIS PRODUCT IS CLIMATE NEUTRAL
MORE INFORMATION

Key features

Duotone Jaime 2021

Rigidité torsionnelle grâce à sa construction en carbon web

Très réactive et dynamique en raison de la rigidité torsionnelle que lui confère le carbon web.

Connectée et confortable, parfaite dans le clapot

Grâce à son Double Diffusor Bottom, la planche offre une sensation de grand confort memedans le clapot.

Réceptions en douceur

Réceptions en douceur grâce au Double Diffusor Bottom.

Quad Channel

Facilités au décollage en raison de son bon grip et de ses Quad Channels.

Double Diffusor Bottom

Le Double Diffusor offre une accroche extraordinaire et un maximum de confort.

Flex médium

Le flex médium offre des performances de confort au quotidien. Ses matériaux ajustés avec précision offrent le contrôle, la puissance et le confort nécessaires pour profiter des sessions, quelles que...

Characteristics

Duotone Jaime 2021

FREESTYLE HOOKÉ BONNE ACCROCHE / RÉCEPTION EN DOUCEUR
FREESTYLE DEHOOKÉ POP / RÉCEPTION EN CONTRÔLE
FREERIDE REMONTÉE AU VENT / CONFORT
SIZES
WEIGHT
FINSET

Details

Duotone Jaime 2021

La planche à l’origine d’une révolution est encore de retour et reste la meilleure planche freestyle pour les riders à la recherche de l’équilibre parfait entre performance et accessibilité. Cette année, notre équipe de designers s’est efforcée de conserver la même légèreté d’ensemble de la planche, mais lui a offert un surplus de robustesse. La Jaime offre toujours la même souplesse dans le clapot, avec des réceptions en douceur garanties. Elle se montre également réactive et agressive sur l’eau avec une vitesse de pointe élevée et énormément de contrôle. Son flex médium offre énormément de pop tout en restant très indulgente. Les Absorption Flex Tips facilitent le décollage tout en absorbant les réceptions. Le shape de base pour 2021 adopte un design de Double Diffusor, ce qui te garantit énormément de grip et une réduction de tension de surface lors des réceptions plus rapides et violentes. Un nouveau matériau de base a été utilisé cette année. Celui-ci réduit considérablement le poids de la planche tout en restant incroyablement robuste. Découvre pourquoi cette planche est l’une des planches les plus symboliques de l’industrie en essayant la Jaime. Tu verras que ce n’est pas qu’une légende.

Tech Features

Duotone Jaime 2021

Torsion Flex
Torsion FlexTorsion Flex

Le shape spécial de la carène 3D permet une torsion de l'axe long de la planche. Cela permet une meilleure accroche au niveau de la carre arrière, des réceptions tout en douceur, un contrôle direct et de meilleures performances en remontée au vent. Inventé par Duotone.

Carène Double Diffusor
Carène Double DiffusorCarène Double Diffusor

Le carène Double Diffusor brise la surface de l'eau et offre un feedback connecté, précis. Il garantit également un très bon contrôle, quelles que soient les conditions, avec un caractère sportif pour un usage quotidien. Grâce à son Double Diffusor, les modèles de flex rigides peuvent être utilisés sans perdre en confort. Son flex plus rigide offre un meilleur pop et en fait une board de champion. En brisant la surface de l'eau lors de la réception, le Double Diffusor garantit fluidité et départau planing instantané. Confort et contrôle sont donc assurés lors des réceptions, quelle que soit votre vitesse.

CARBON WEB
CARBON WEBCARBON WEB

L’utilisation du Carbon Web représente une réelle amélioration pour 2020, pour les planches que sont la Duotone Team Series et la Duotone Jaime. Elle offre au rider plus de rigidité torsionnelle, ce qui apporte un gros pop et un contrôle de board très précis. Le Carbon Web est utilisé pour concevoir des planches légères, mais très robustes et résistantes, sans perdre le dynamisme nécessaire pour les manœuvres freestyle et wakestyle. Un superbe compromis pour les planches freestyle à un prix abordable, sans compromis de performance.

Grab Rails
Grab RailsGrab Rails

Grab rails pour faciliter les board off et avoir un meileur contrôle en navigation.

Premium Construction
Premium ConstructionPremium Construction

Les planches "Premium Construction" que sont les planches Jaime, Select et Soleil contiennent des faisceaux de carbone unidirectionnels, ces derniers ont remplacé les portions en fibre de verre, afin d'améliorer considérablement les performances des planches. Cela se traduit par un flex à la fois plus progressif et plus rapide, ainsi que par un poids réduit et un meilleur pop.

Medium Flex
Medium FlexMedium Flex

Les planches au flex medium combinent performances en compétition et confort au quotidien. Ses matériaux ajustés avec précision offrent un contrôle, une puissance et un confort pour profiter des sessions, quelles que soient les conditions.

3D View

Duotone Jaime 2021

True Quotes

Duotone Jaime 2021

Reno Romeu
“An amazing board for freestyle and freeride, allows you to do any kind of tricks with big pop and safe landings!”
Reno Romeu

Gallery

Duotone Jaime 2021

Duotone Kiteboarding Climate Partner
REGISTER YOUR DUOTONE PRODUCT FOR FREE AND RECEIVE AN EXTENDED WARRANTY OF 6 MONTHS BEYOND THE LEGAL WARRANTY PERIOD OF YOUR COUNTRY!
MORE INFORMATION

Reviews

Duotone Jaime 2021

Overall rating

duotone kiteboarding jaime 2021
Jaime
3D
SIZES
128133136139142

Jaime

FREESTYLE

Art.-No. 44210-3420

The world’s most popular kiteboard and the godfather of the modern twin tip, light as always, now even faster and stronger for 2021!

Duotone Kiteboarding Climate Partner
THIS PRODUCT IS CLIMATE NEUTRAL
MORE INFORMATION

Key features

Duotone Jaime 2021

Torsional stiffness due to carbon web

Very sporty and responsive due to the torsional stiffness achieved by a carbon web.

Connected and comfortable in chop

Due to a Double Diffusor Bottom, the board feels constantly connected and very comfortable in chop.

Soft landings

Soft landings are provided by a Double Diffusor Bottom.

Quad Channel

Easy take offs due to good grip and the Quad Channels.

Double Diffusor Bottom

The Double Diffusor Bottom offers outstanding grip and maximum comfort.

Medium Flex

The Medium Flex offers performance with everyday comfort. Precisely adjusted materials offer control, power and comfort in just the right way to feel good in every possible riding situation.

Characteristics

Duotone Jaime 2021

Freestyle Hooked EDGE GRIP / SMOOTH LANDINGS
Freestyle Unhooked POP / STABLE LANDINGS
Freeride UPWIND / COMFORT
SIZES
WEIGHT
FINSET

Details

Duotone Jaime 2021

The kiteboard that started a movement returns once again as the best freestyle board for riders looking for a balance between performance and ease of use. For this year the design team have worked to keep the same low overall weight of the board but adding extra strength. The Jaime still offers a smooth ride through the chop, with soft landings guaranteed, in addition, the experience on the water is dynamic and engaging with high top-end speed and plenty of control. A medium flex delivers plenty of pop while still being forgiving; the Absorption Flex Tips help to launch you off the water while also smoothing out the landings. The base shape for 2021 is the Double Diffusor design, which offers plenty of grip and also breaks surface tension when landing fast and hard. A new base material has been used this year, and it reduces the weight considerably, while still remaining exceedingly durable. Find out why this is one of the most iconic boards in the industry and ride the Jaime, there is a reason it’s legendary.

Tech Features

Duotone Jaime 2021

Torsion Flex
Torsion FlexTorsion Flex

The special shape of the 3D cap allows torsion of the long axis of the board. This gives them more grip on the heel-side edge, rich and smooth landings, a direct drive and better upwind performance. Invented by Duotone.

Double Diffusor Bottom
Double Diffusor BottomDouble Diffusor Bottom

The Double Diffusor breaks the water´s surface and delivers a precise, connected feedback. It also provides good control in all conditions with a sporty character for everyday use. The Double Diffusor allows for harder flex patterns to be used within the board without the loss of comfort. The harder flex delivers better pop making it a winning combination. By breaking the water´s surface when landing, the Double Diffusor delivers fluidity and instant planing of the board. This ensures control and comfort when landing, no matter how fast you´re going.

CARBON WEB
CARBON WEBCARBON WEB

The use of Carbon Web is an important improvement for 2020 especially for competition boards like the Duotone Team Series and the Duotone Jaime. It offers the rider more torsional stiffness, therefore offering good pop and very precise edge control. Carbon Web is used to build light, yet very robust and durable boards, without losing any of the dynamic response needed for Freestyle and Wakestyle maneuvers. A great compromise for Freestyle boards at a lower price point, without compromising performance!

Grab Rails
Grab RailsGrab Rails

Grab Rails for easier board off manoeuvres and comfortable general riding.

Premium Construction
Premium ConstructionPremium Construction

The Premium Construction boards Jaime, Select and Soleil feature Carbon Beams, where parts of the glass fibre are being replaced by unidirectional carbon beams to noticeably improve the boards’ performance. This results in a faster and even more progressive flex for better pop and reduced weight.

Medium Flex
Medium FlexMedium Flex

The Medium Flex boards combine competition performance with every day comfort. Precise adjusted materials offer control, power and comfort in just the right way to feel good in every possible riding condition.

3D View

Duotone Jaime 2021

True Quotes

Duotone Jaime 2021

Reno Romeu
“An amazing board for freestyle and freeride, allows you to do any kind of tricks with big pop and safe landings!”
Reno Romeu

Gallery

Duotone Jaime 2021

Duotone Kiteboarding Climate Partner
REGISTER YOUR DUOTONE PRODUCT FOR FREE AND RECEIVE AN EXTENDED WARRANTY OF 6 MONTHS BEYOND THE LEGAL WARRANTY PERIOD OF YOUR COUNTRY!
MORE INFORMATION

Reviews

Duotone Jaime 2021

Overall rating