Duotone Kiteboarding Wam 2020222 02
Wam
3D
SIZES
5'6"5'8"5'10"

Wam

STRAPLESS PURE SURF

Art.-No. 44200-3405

Véritable référence en matière de planches de surf polyvalents, avec un shape traditionnel et un twist moderne. Cette planche haute performance excelle, quelles que soient les conditions de vagues.

Duotone Kiteboarding Climate Partner
CE PRODUIT EST CLIMATIQUEMENT NEUTRE
Plus d’informations

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

Duotone Wam 2020

La plus polyvalente

Un design classique de surf est la garantie d'une grande polyvalence.

Equilibre entre accroche et snaps

Excellent équilibre entre accroche et snaps explosifs en haut de la lèvre.

Rapide et stable

Une carène et un outline optimisés pour une plus grande rapidité et une incroyable stabilité.

Construction Vacuum Bamboo

Une construction classique combinant les meilleurs éléments de flex et de sensation dans une construction robuste.

Cork Shock Absorber

Le Cork Shock Absorber offre un meilleur amorti au niveau de la zone des talons pour préserver ces derniers.

Pont concave avec grab rail

Répartition d'un volume optimisé pour faciliter le contrôle et présence d'un léger grab rail pour les figures strapless.

Wam

Duotone Kiteboarding Wam 2020 new7 02

CARACTÉRISTIQUES

Duotone Wam 2020

FREESTYLE POP POUR AIRS / ROTATIONS
FREERIDE PLANNING RAPIDE / STABILITÉ
VAGUES MOYENNES VIRAGE SERRÉS / GÉNÉRATION DE VITESSE
GROSSES VAGUES MANIABILITÉ / CONTRÔLE
SIZES
VOLUME
WEIGHT
FINSET
BOARD WEIGHT*
5'10" x 18 5/8" x 2
5/16"
5'8" x 18 3/8" x 2 1/4"5'6" x 18 1/8" x 2 5/32"
26.6L24.8L22.8L
70-90kg55-75kg45-70kg
TS-MTS-MTS-M
3,31kg3,12kg3,02kg
*Weight tolerance +-6% possible

DÉTAILS

Duotone Wam 2020

La Wam, dans sa construction classique, a été totalement redessinée, et conserve exactement le même shape que la Pro Wam afin d’offrir les mêmes performances de pointe en terme de glisse. Légèrement plus courte et plus large que sa prédécesseure, et avec plus de largeur et de volume sous le pied, la Wam est le symbole de la haute performance en matière de planche squash-tail. Aussi à l’aise dans les petites vagues onshore qu’en down the line, la Wam ne te décevra jamais. La nouvelle Wam est nettement plus rapide, plus dynamique et plus réactive que les précédents modèles grâce à son tail légèrement plus étroit et son outline plus arrondi, qui vous offrent une glisse plus dynamique et plus excitante, quelles que soient les conditions.

DÉTAILS TECHNIQUES

Duotone Wam 2020

Cork Shock Absorber
Cork Shock AbsorberCork Shock Absorber

Le liège présente d'excellentes caractéristiques d'absorption et reprend sa forme initilae sans laisser la moindre trace de bosse sur le PVC. C'est pour cette raison qu'il est utilisé pour augmenter l'amorti sur la zone du talon de la planche.

Classic Construction
Classic ConstructionClassic Construction

La composition classique est le fruit de toute notre expérience en matière de développement visant à créer une construction durable et polyvalente, avec ou sans straps, et qui combine les meilleurs éléments de flex et de sensation. Tout cela avec une constrution durable dont le ratio poids/puissance est clairement supérieur à toute autre technologie disponible sur le marché.  REMARQUE : Inspirée de la Light Team Construction, la carène de la Construction Classique présente maintenant deux légères bandes de bambou et un faisceau en fibre de verre unidirectionnelle en dehors de la stratification afin d'éviter toute déformation.

Multibox
MultiboxMultibox

Toutes les planches s'accompagnent de nos boitiers d'ailerons compatibles avec les ailerons Futures Fins. Les deux vis de réglages latérales et l'absence de taquet à l'arrière, permettent d'utiliser un plus grand choix d'ailerons et garantissent une installation facile, que ce soit avec notre gamme d'ailerons ou tout autre modèle Future du marché. Facile à mettre en place et à retirer, même avec du sel et du sable.

Grab Rails
Grab RailsGrab Rails

Grab rails pour faciliter les tricks freestyle, avior une planche plus resistante et une glisse plus confortable.

Bamboo Tech
Bamboo TechBamboo Tech

Le bambou est un matériau durable présentant des caractéristiques techniques tout à fait incroyables. Nos planches en Bamboo Tech présentent un ratio résistance/poids élevé avec une grande résistance aux chocs et aux perforations. Les planches sont ainsi très résistantes et présentent des caractéristiques de ride uniques.

Responsive Flex
Responsive FlexResponsive Flex

Grâce à notre construction Bamboo Tech, nous tirons un maximum de profit des qualités dynamiques du bambou naturel. Les couches optimisées et le mélange de matériaux composites, nous permettent de concevoir des directionnelles polyvalentes, dynamiques et puissantes acoompagnées d'un flex unique !

Strapped or strapless
Strapped or straplessStrapped or strapless

Possibilité de monter des straps grâce aux inserts présents sur la planche.

VUE 3D

Duotone Wam 2020

GALERIE

Duotone Wam 2020

Flexi-Hex

Duotone Kiteboarding Surfboard packaging

Flexi-Hex

Reviews

Duotone Wam

HELP OTHERS AND OUR DUOTONE-ENGINEERS HEAR DIRECT FEEDBACK ABOUT PRODUCTS WE MAKE. WRITE A REVIEW OF THIS PRODUCT TO SHARE YOUR OPINIONS WITH OTHERS. PLEASE FOCUS ON THE PRODUCT PERFORMANCE AND QUALITY. THANK YOU!

Overall rating

Wam
Wam
3D
SIZES
5'6''5'8''5'10''

Wam

Pure Surf

Art.-No. 44900-3405

The pinnacle of what a do-it-all surfboard should be, a traditional shape with a modern twist, this high-performance board excels in every kind of wave.

Key Features

Duotone Wam 2019

Best all-rounder

A classic surf shape is the guarantee for a great All-rounder.

Balance of grip and snaps

Excellent balance of grip and explosive snaps off the top.

Fast and stable

Speed in combination with absolute control is the magic combination.

Vacuum Bamboo Tec Construction

A classic construction combining the best elements of flex and feel in a durable construction.

Cork shock absorber

The cork shock absorber is applied as a damper in the heel area of the surfboard to avoid heel dents.

Concave deck with grab rail

To optimize volume distribution to aid control and a subtle grab rail for strapless tricks.

Characteristics

Duotone Wam 2019

Freestyle Pop for airs / Spinning
Freeride Early planing / stability
Medium Waves Snappy turns / Creating speed
Big Waves Drive / Control
SIZES
VOLUME
WEIGTH
FINSET
5’10” x 18 5/16” x
2 1/4”
5’8” x 18” x 2
1/8”
5’6” x 17 5/8” x
2”
25.4L23L20.4L
70-90kg55-75kg45-70kg
TS-MTS-MTS-M

Details

Duotone Wam 2019

It’s difficult to create a board that can perform right across the wave spectrum, ask anyone who’s ridden a WAM though and they will tell you this board cracks it. A slightly fuller outline was added to a traditional shape to make the WAM a little more compact than most surfboards. The squash tail and optimized volume accentuate this, and these features are the key to its success. They also combine to make the WAM fantastic in light winds and smaller waves enabling the board to float through lulls and weaker sections. The impressive top end speed allows it to excel in fast hollow waves too. Built using the robust vacuum Bamboo Tec Construction the WAM is also very durable. It’s a fantastic all-rounder and the perfect one board quiver for the rider who wants a board that can handle everything.

Tech Features

Duotone Wam 2019

Classic Construction
Classic ConstructionClassic Construction

This classic layup is the result of all our years of development to create a durable, all-round strapped / strapless construction that combines the best elements of flex and feel with a durable construction that is proven to be far superior in strength to weight ratio than any other technology available. PLEASE NOTE: Inspired by the Light Team Construction the bottom of the Classic Construction now offers two light weight bamboo strips and an unidirectional glass beam outside the lamination to prevent buckling.

Bamboo Tech
Bamboo TechBamboo Tech

Bamboo is a sustainable material and comes with amazing technical characteristics. Our bamboo tech surfboards feature a high strength to weight ratio with great resistance to dents and perforations. The resulting boards are very durable and provide high performance riding characteristics.

Cork Shock Absorber
Cork Shock AbsorberCork Shock Absorber

Cork offers excellent absorption characteristics and reforms entirely without leaving any visible dents in contrast to PVC. Therefore, it is applied as a damper in the heel area of the surfboards.

Responsive Flex
Responsive FlexResponsive Flex

Using bamboo in our surf boards, we take full advantage of the dynamic qualities of this natural product. Optimized layers and the mix with composite materials help us to construct powerful, agile and versatile surf boards that come with a unique flex – responsive flex!

Multibox
MultiboxMultibox

All boards now come with our own Futures Fins compatible fin boxes. Two side set screws and no rear tab allow for a wider tolerance of fin fitting and ensure a perfect and tight fit every time whether you’re using our high quality composite fins or any stock after market Futures brand fin. Easy to install and uninstall even with Sand and Salt.

Grab Rails
Grab RailsGrab Rails

Grab Rails for easier freestyle tricks, durability and comfortable general riding.

3D View

Duotone Wam 2019