DUOTONE SAILS 2020 Teaser E Pace 01
E_PACE
E_PACE
E_Pace HD
E_Pace HD
E_Pace HD
3D
SIZES
5,45,86,26,67,37,88,2

E_PACE

Art.-No. 14200-1211

IL N'Y A PAS DE VOILE NO-CAM QUI COUVRE UNE PLAGE DE VENT ET D'ÉQUILIBRE PLUS LARGE QUE LA E_PACE !

CHARACTERISTICS

E_PACE

Planing
Acceleration
Handling
Stability / V-Max
Rec. Skill Level

KEY FEATURES

E_PACE

3 IN 1 DESIGN

Pour une plage de réglages jamais vue auparavant et une plage de vents extrêmement large

HOLLOW LOWER LEECH

Réduit la longueur du wishbone sans perte de puissance

VTS 2.0

L’indicateur d’étarquage parfait pour un étarquage de précision sans devoir vérifier le flottement de la chute à la tête de mât (brevet déposé)

MINIMUM MAST CONCEPT

Deux mâts suffisent pour toutes les tailles de voile.

iROCKET 2.0

Les lattes calibrée individuelles en usine avec une clé dynamométrique.

SUPER-LIGHT BUMPER

Le protecteur le plus léger sur le marché avec indicateur d’étarquage intégré

AVAILABLE IN HD

Également disponible en version HD sans monofilm

DTW20 Video E Pace 03

DETAILS

Les nouvelles E_PACE sont exactement le type de voiles de freeride sportives qui rend le windsurfing aussi fascinant et aussi simple : un gréement sans problèmes, une accélération comme avec un moteur électrique et un planning sans pompes. Le tout associé à une vitesse potentielle concurrentielle et à la manipulation aisée d’une voile No Cam. C’est le windsurf à l’état pur, avec beaucoup de propulsion, de vitesse ET une agilité particulière dans l’exécution des manœuvres sportives.
La polyvalence est la plus grande force de l’E_SPACE : un champ d'application polyvalent, et une grande polyvalence même avec des conditions de vent aussi diverses que variées. Grâce au DESIGN 3 EN 1 doté d’un rond de guindant fortement réduit et presque droit sur la section supérieure de la voile, la tension au point d amure a une influence importante sur le flottement de la chute, et donc sur le caractère de la voile en fonction de l’étarquage. Les deux points d’étarquage MIN et MAX, qui se trouvent à une distance extrême l’un de l’autre, offrent la possibilité de couvrir une plage de vents incroyablement large et de conférer à l’E_PACE un comportement de planning et une sensation de gréement complètement différents. En étarquage MIN, l’accélération est très forte avec une pression de vent faible, ce qui laisse une sensation de légèreté difficile à croire. L’idéal pour le foil. En étarquage MAX, par contre, vous foncez continuellement à plein régime sans perdre pour autant en maniabilité grâce à un fort flottement de la chute, même en cas de surtoilé.
Donc : la nouvelle E_PACE No Cam est la voile de freeride parfaite pour toutes les eaux et conditions de surf et combine de nombreux avantages de manipulation et de gréement à une sensation de conduite agréable et directe et une performance harmonieuse et nerveuse. Pour énormément de plaisir, de confiance et de contrôle, le windsurfing n’aura jamais été aussi simple. Nous sommes sûrs qu’il n’existe pas de voile No Cam qui couvre une plage de vents et d’utilisations plus large que l’E_PACE.
Tout simplement génial : Pour pratiquer le foil, l’E_PACE dispose d’un œillet spécial au niveau du bord de fuite qui permet de commander la voile de manière plus verticale !

Toutes les E_PACE sont également disponibles en construction HD sans monofilm. Nous tenons cependant à rappeler que ce mélange de matériaux extrêmement résistant a son prix.

Tech Specs

E_PACE

SIZES
BOOM MAX (CM)
LUFF MAX (CM)
VARIO TOP
BATTENS
CAMBER
WEIGHT (KG)
MAST TYPE (BEST/ALT.)
MAST GEO (BEST/ALT.)
MAST LENGTH (BEST/ALT.)
5.45.86.26.67.37.88.2
177183189193205211219
434436440462472482496
--------------
6666677
--------------
3.904.104.304.504.705.005.30
PLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVER
SDM/RDMSDM/RDMSDM/RDMSDM/RDMSDM/--SDM/--SDM/--
430/400430430430/460460460490/460

TECH FEATURES

E_PACE

GARANTIE 2+3 ANS
GARANTIE 2+3 ANSGARANTIE 2+3 ANS

Qualité garantie : une offre sans pareil chez la concurrence.

Un poids minimal, c’est très bien. Toutefois, si les renforts nécessaires sont trop limités, la durée de vie s’en voit automatiquement réduite. DUOTONE détermine l’équilibre parfait entre poids et durabilité. Comme preuve de leur durabilité supérieure et de leur qualité unique, la garantie 2+3 ans s’applique à presque toutes nos voiles (sauf monofilm) ! Pour bénéficier pleinement de la garantie, vous devez absolument vous inscrire directement après l’achat sur www.duotonesports.com. Dans le cas contraire, seules les garanties légales s’appliquent ! La garantie ne s’applique qu’au premier propriétaire.

TÊTIÈRE TT TOP
TÊTIÈRE TT TOPTÊTIÈRE TT TOP

Contrôle accru de la voile lorsque le vent souffle. À l’origine, le designer Kai Hopf avait conçu la TT TOP pour la WARP. La forme réduite, concave, améliore les rapports de tension, ce qui aboutit à une torsion tridimensionnelle plus efficace du haut de la voile. Cela signifie que lorsque la voie est soumise à un vent fort le haut se tort non seulement horizontalement mais également verticalement. Les rafales sont vraiment neutralisées et la prise en main du gréement facilitée, ce qui le rend utilisable sur une plus grande plage d’utilisation.

iRocket 2.0
iRocket 2.0iRocket 2.0

Ultra-léger et aérodynamique.

Un détail discret d’une efficacité incroyable. Les iROCKET 2.0 sont des étarqueurs de lattes ultra-légers, aérodynamiques et extrêmement stables. Ils sont constitués de composants de qualité, tel l’écrou en laiton auto-lubrifiant et résistant à l'eau salée avec vis en acier inoxydable, qui s’adapte à toutes les tensions de latte. L’iROCKET 2.0 est aussi à l’origine d'une véritable révolution :

Une tension de latte correcte à 100 % en sortie d’usine, un réglage qui dure toute une vie.

Nous effectuons déjà le calibrage de chaque latte en usine selon les indications du centre de développement. Pas au hasard mais avec une clé dynamométrique, pour une précision totale. De plus, le contre écrou est équipé de vis collées démontables qui préviennent le dérèglement de la tension. Cela signifie que la tension des lattes est parfaitement correcte et le restera, sans aucun réajustement nécessaire, pour toujours ! La clé fournie avec les lattes ne servira donc qu’à d’éventuels micro-réglages individuels ou dans le cas très rare où une latte se briserait.

Mini Batten
Mini BattenMini Batten

Prévient les flottements de la chute non souhaités.

Mini-lattes courtes, très efficaces, qui soutiennent les zones entre les lattes continues et éliminent les flottements de chute qui fragiliseraient la voile.

Epoxy Batten
Epoxy BattenEpoxy Batten

Extrêmement stables, pratiquement incassables. Selon l’utilisation, le placement de la voile et la tension nécessaire, les lattes peuvent se retrouver extrêmement sollicitées. Pour prévenir les ruptures, nous n’utilisons pour la construction de toutes les lattes solides que des laminé époxy extrêmement résistants, qui peuvent vraiment tout endurer et être pleinement à la hauteur des exigences de longévité DUOTONE.

Double Seam Technology
Double Seam TechnologyDouble Seam Technology

Deux fois plus de longévité, deux fois moins d’étirement. La fabrication DUOTONE est d’une qualité sans pareille qui confère à nos voiles une durée de vie nettement supérieure. Les coutures triple point zig-zag y contribuent énormément. Et il ne s’agit pas des coutures simples habituelles mais de coutures doubles ! Elle s’étirent sur toutes les zones exposées en cas de chute, ce qui augmente la résistance aux déchirures et réduit la variation de déformation de 50 % maximum au profit de la stabilité de profil et des performances.

Dura Luff Patch
Dura Luff PatchDura Luff Patch

Renfort de bord d’attaque extrêmement stable. La zone autour de la fenêtre du wishbone est particulièrement sollicitée, car le guindant fait toujours des plis quand on enfile ou retire le mât. Cet « effet accordéon » peut causer des déchirures dans le monofilm à la longue. Le DURA LUFF PATCH flexible renforce cette zone, permet de faire la transition en douceur avec le monofilm et prévient ainsi les déchirures du film.

Mast Sleeve Opener
Mast Sleeve OpenerMast Sleeve Opener

Insertion sans friction du mât dans le fourreau. Une astuce géniale pour en finir avec l’insertion laborieuse du mât. Le logo DUOTONE au-dessus de la fenêtre du wishbone permet d’ouvrir facilement le fourreau, de telle sorte que l’insertion du mât se fait sans devoir tirer constamment sur le fourreau et sans friction.

Progressive Cutaway Clew incl. Cross Batten
Progressive Cutaway Clew incl. Cross BattenProgressive Cutaway Clew incl. Cross Batten

Force de rotation limitée, un alliage idéal de puissance et de maîtrise. Le concept intelligent de CROSS BATTEN rabaisse le centre de poussée tout en soutenant la grande surface dans la zone du wishbone. Il permet d’obtenir un profil plus apte au planning sans sacrifier la maniabilité. L’effet est optimal lorsqu’il est utilisé avec le PROGRESSIVE CUTAWAY CLEW, qui améliore incroyablement l’agilité et la maniabilité de la voile et permet l’utilisation d'un wishbone plus court et plus rigide. Les deux fonctions varient selon le type et la taille de voile. Voici le principe : Plus le CUTAWAY est marqué et les CROSS BATTEN longs, meilleurs sont le flex et le confort, en particulier en surtoilé (la surface de voilure « en excédent » reste maîtrisée). Plus la voile est orientée performances et moins ces deux fonctions sont utilisées afin de favoriser l’accélération.

X.PLY PLUS
X.PLY PLUSX.PLY PLUS

Que préférez-vous : une résistance à la perforation et aux UV maximale avec une faible élasticité ou de meilleures (en théorie) propriétés anti-déchirures ?

Nous avons choisi la première option et conçu le laminé le plus durable disponible sur le marché. Comme il s’avère que la résistance à la perforation, la longévité et l’élasticité sont tous des facteurs qui dépendent exclusivement de l’épaisseur de film utilisée, nous n’utilisons notre film exclusif XPLY PLUS qu’en épaisseur 150 ou 100 microns. Nous avons mené des tests poussés pour déterminer la combinaison optimale entre l’épaisseur nécessaire de film et le nombre de fils. C’est avant tout le X.PLY PLUS dans une épaisseur de 150 microns qui présente, avec un poids additionnel minimum, une durabilité dépassant de loin celle des tissus utilisés jusqu’ici. Tous les grands centres nautiques et loueurs de matériel dans le monde entier en sont conscients, et c’est pour cela qu’ils font confiance à la qualité et à la durée de vie inégalables de nos voiles.

Polyester Webbing Only
Polyester Webbing OnlyPolyester Webbing Only

Pas d’étirement, pas de perte de tension. Les matériaux qui ont fait leurs preuves dans les harnais de sécurité sont parfaits pour le windsurf ! Nous somme le seul fabricant à utiliser exclusivement des sangles en polyester pour les têtières (vario) comme pour les poulies. Par rapport au polypropylène classique, le polyester présente l’avantage d’un étirement quasi inexistant. Ainsi, même les voiles flambant neuves conservent leur pleine tension au point d’amure, leur étarquage n’a pas besoin d’être corrigé.

Polyester Webbing Only
Polyester Webbing OnlyPolyester Webbing Only

Pas d’étirement, pas de perte de tension. Les matériaux qui ont fait leurs preuves dans les harnais de sécurité sont parfaits pour le windsurf ! Nous somme le seul fabricant à utiliser exclusivement des sangles en polyester pour les têtières (vario) comme pour les poulies. Par rapport au polypropylène classique, le polyester présente l’avantage d’un étirement quasi inexistant. Ainsi, même les voiles flambant neuves conservent leur pleine tension au point d’amure, leur étarquage n’a pas besoin d’être corrigé.

TOP CAP 3D
TOP CAP 3DTOP CAP 3D

Répartition optimale de la tension. Les sangles des têtières et systèmes pin classiques sont cousues au corps de la voile de manière « unidimensionnelle » (de gauche à droite ou d’avant en arrière), et la transmission de la tension au point d’amure n’est que ponctuelle. La TOP CAP 3D permet une transmission « tridimensionnelle » et très diversifiée des forces au corps de la voile. Le flottement du haut de la voile est éliminé tandis qu’un flottement progressif de la chute est assuré, ce qui élargit la plage d’utilisation. Grâce à la protection contre l’abrasion intégrée, les lourds renforts à l’extrémité du fourreau deviennent inutiles.

VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0
VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0

Un étarquage parfait et une plage d’utilisation énorme.

Jamais l’étarquage n’a été si rapide et précis ! Même les débutants seront à même d’étarquer impeccablement la voile en quelques secondes. Il suffit d’enfiler le bord d'attaque jusqu’à ce que la chute flottante atteigne le marquage « limite de vent inférieure » ou « limite supérieure », et le tour est joué ! Le VTS (repère pour l’étarquage de la voile) a l’effet d’un turbocompresseur, assurant des performances optimales et une plage d'utilisation élargie.

INDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATION
INDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATIONINDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATION

La bonne longueur de wishbone sans réajustement. Comme la hauteur à laquelle est fixé le wishbone dépend de sa taille et qu’il forme donc un angle différent par rapport au mât, la longueur du wishbone change. Des recommandations individuelles permettant de déterminer la longueur correcte sont imprimées directement sur le fourreau du mât à la hauteur du wish.

HTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEM
HTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEMHTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEM

Dites adieu aux bouts de harnais mal positionnés ! Plus de tâtonnement laborieux pour trouver la position optimale pour les bouts de harnais, plus d’avant-bras raidis, plus besoin de se cramponner en permanence ! L’inscription brevetée indique l’emplacement précis où devra se trouver le milieu du bout de harnais. Il suffit de monter les extrémités symétriquement à gauche et à droite de l’inscription, et c’est bon.

TRIPLE TACK ROLLER
TRIPLE TACK ROLLERTRIPLE TACK ROLLER

Un minimum d’efforts pour un étarquage parfait.

La triple poulie en laiton nickelé réduit considérablement l’effort au point d’amure.

DURATECH FOOT
DURATECH FOOT

Garantie de longue durée pour le bas de la voile. Lors du waterstart ou de la levée de la voile, le bas de la voile frotte sans cesse contre l’anti-dérapant du flotteur, en particulier avec les planches larges. La technologie sophistiquée DURATECH FOOT consiste à recouvrir les coutures d’une grande gouttière plastique qui prévient le frottement et empêche la surface antidérapantes d’abîmer les coutures et le matériau.

TRUE QUOTES

E_PACE

MARCO LANG
“LE TOUT NOUVEAU DESIGN 3 EN 1 CONFÈRE À L’E_PACE UNE PLAGE DE RÉGLAGES JAMAIS VUE AUPARAVANT ET PEUT ÊTRE MODIFIÉ DE MANIÈRE EXTRÊME. QUEL QUE SOIT L’ÉTARQUAGE, C’EST LA VOILE NO CAM LA PLUS PUISSANTE ET LA PLUS RAPIDE QUE NOUS AYONS JAMAIS CONSTRUITE !”
MARCO LANG

VOULEZ-VOUS ÉTENDRE VOTRE GARANTIE DE 2 ANS PAR UN AUTRE 3 ANS?

Pour sécuriser les reclamations de garantie, nous vous prions de vous enregistrer avant 30 jours. Sinon, seulement les reclamations statutaires de garantie s’appliquent!

REGISTER NOW

360° VIEW

S_PACE

GALLERY

E_PACE

VTS Min trim

Duotone Windsurfing Sails 2020 E Pace

tension au bord RÉDUIT
RÉSULTATS:
bord de fuite tendu, PRETENSION DE VOILE ET DE MÂTE RÉDUITE, centre de poussée PLUS LOIN RETOUR

SUR L'EAU:
>> l’accélération très forte EN vent faible
>> PLUS FACILE ET PLUS EFFICACE À LA PUMPING
>> PLUS DOUX ET PLUS CONFORTABLE POUR NAVIGUER DANS LES vents faibles
(très efficace surtout sur les PLANCHES de freeride comme fanatiC GECKO)
>> bord de fuite tendu idéal pour le foil

VTS Max trim

Duotone Windsurfing Sails 2020 E Pace

TENSION AU BORD HAUTE
RÉSULTATS:
flottement de la chute AUGMENTÉ, HAUTE PRETENSION DE VOILE ET DE MÂT, CENTRE DE POUSSÉE PLUS LOIN L'AVANT

SUR L'EAU:
>> stabilité de profil ET VITESSE MAXIMALE
>> TIREZ PLUS EN AVANT ET DIRECT POUR UNE ACCÉLÉRATION EXPLOSIVE EN VENT FORTE
(très efficace surtout sur les PLANCHES de freerACE comme fanatiC Blast)

disqus the new E_PACE

Comments or questions? Here you get first hand rider feedback.

DUOTONE SAILS 2020 Teaser E Pace
E_PACE
E_PACE
3D
SIZES
5,45,86,26,67,37,88,2

E_PACE

Art.-No. 14200-1211

THERE IS NO NO-CAM SAIL OUT THERE COVERING A LARGER TRIM- AND WIND RANGE THAN THE E_PACE!

CHARACTERISTICS

E_PACE

Planing
Acceleration
Handling
Stability / V-Max
Rec. Skill Level

KEY FEATURES

E_PACE

3 IN 1 DESIGN

For an unprecedented trim range and an extremely wide wind range

HOLLOW LOWER LEECH

Enables to reduce the bottom length without loosing low end power

VTS 2.0

Optional QUICK RIGGING PATCH allows "to the spot" trimming without even looking to the top (patent pending)

MINIMUM MAST CONCEPT

Two masts cover all sail sizes

iROCKET 2.0

Torque wrench factory calibrated individual batten tensions.

SUPER-LIGHT BUMPER

The lightest protector on the market, with integrated trim indicator

AVAILABLE IN HD

Also available in a monofilm-free HD-construction

DTW20 Video E Pace

DETAILS

The brand-new E_PACEs are exactly the kind of athletic freeride sails which make windsurfing so fascinating and uncomplicated: easy to rig, accelerate like an e-motor and get into planing without pumping. Paired with competitive speed potential and the playful handling of a no-cam sail. This is pure windsurfing, with lots of thrust, speed AND the special ease for sporty driven maneuvers.
Versatility is the great strength of the E_PACE: versatile range of use, versatile in a wide range of wind conditions. Thanks to the 3 IN 1 DESIGN with a greatly reduced luff curve, which is almost straight in the upper area, the downhaul tension has a major influence on the loose leech - and in turn on the character of the sail, depending on the trim. The two extremely wide MIN and MAX trim points offer the opportunity to cover an incredibly wide wind range and to give the E_PACE a completely different high- or low end performance and sail feeling. On MIN setting it accelerates very powerfully with the slightest wind pressure and feels incredibly light - ideal also for foiling. On MAX trim, however, it offers endless speed and control even when overpowered thanks to its pronounced loose leech.
Ergo: The new No Cam E_PACE is the perfect freeride sail for all waters and conditions, combining handling and rigging advantages with a crisp, direct feel and harmonious, sparkling power delivery. Offering lot of fun, confidence, control and wonderfully easy windsurfing. We are sure that there is no No Cam sail out there covering a larger wind range and range of use than the E_PACE.
Simply awesome: When used for foiling the E_PACE features a special clew eyelet to be able to position the sail even more upright!

All E_PACE are also available in monofilm-free HD construction. The extremely durable material mix, however, has its price, which we want to point out.

Tech Specs

E_PACE

SIZES
BOOM MAX (CM)
LUFF MAX (CM)
VARIO TOP
BATTENS
CAMBER
WEIGHT (KG)
MAST TYPE (BEST/ALT.)
MAST GEO (BEST/ALT.)
MAST LENGTH (BEST/ALT.)
5.45.86.26.67.37.88.2
177183189193205211219
434436440462472482496
--------------
6666677
--------------
3.904.104.304.504.705.005.30
PLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVER
SDM/RDMSDM/RDMSDM/RDMSDM/RDMSDM/--SDM/--SDM/--
430/400430430430/460460460490/460

TECH FEATURES

E_PACE

2+3 Year Warranty
2+3 Year Warranty2+3 Year Warranty

Guaranteed quality – no other brand offers anything close to it.

Keeping weight to a minimum is a great idea. But if necessary reinforcements are reduced too much, the product’s service life will automatically get shorter. DUOTONE has struck the perfect balance between weight and durability. To prove our dedication to ensuring durability and unique quality, almost all of our sails come with a 2+3 year warranty (excluding monofilm). To secure warranty claims fully, please remember to register at www.duotonesports.com straight after your purchase. Otherwise, only statutory warranty claims will be accepted. This is valid only for original owners.

TT Top
TT TopTT Top

Improved sail control at higher winds. Designer Kai Hopf originally designed the TT TOP for the WARP. The reduced, concave shape improves tension conditions for a more effective, three-dimensional top twist. This means the top twists not only horizontally, but also vertically under strong winds. By completely neutralising gusts of wind, the rig is kept steady in the rider’s hands, and thus works in a much larger range of winds.

iRocket 2.0
iRocket 2.0iRocket 2.0

Super-lightweight and aerodynamic.

An inconspicuous detail with a massive impact. iROCKET 2.0 batten tensioners are super-lightweight, aerodynamic and highly stable, consisting of high-quality components such as a self-lubricating, salt-water-resistant brass nut with stainless-steel screw which can withstand all batten tensions. Furthermore, the iROCKET 2.0 is an essential component for a true windsurfing revolution.

100% correct batten tension, correctly adjusted when purchased and forever after. We calibrate each individual batten at the factory according to development specifications. And we don’t just leave it up to blind intuition either – all battens are adjusted to 100% accuracy using torque wrenches. We also apply soluble screw adhesive to the locknuts so that the tension cannot be altered. This means that the batten tension remains absolutely correct and will never have to be adjusted again. The batten key included with the sail is therefore only needed for fine tuning or in the unlikely event of a batten breakage.

Mini Batten
Mini BattenMini Batten

These prevent unwanted leech flutter.

Short and highly effective mini-battens which provide support for the areas between the battens and prevent undesirable flutter.

Epoxy Batten
Epoxy BattenEpoxy Batten

Extremely stable, extremely break-resistant. Depending on the range of use, positioning in the sail and the necessary tension, the batten stress is enormous. In order to prevent breakages, we only fit into all solid battens extremely durable epoxy laminates which really can withstand anything and can live up to DUOTONE’s promises in terms of longevity.

Double Seam Technology
Double Seam TechnologyDouble Seam Technology

Double the durability with half as much stretch. DUOTONE manufactures products of unmatched quality which gives our sails a significantly longer lifetime. A key feature which helps to achieve this is the triple-stitch zig-zag seams. Unlike other products with their single-seam design, these are double-seam. They cover all exposed crash areas, which increases tear resistance and reduces bending-elongation by up to 50%, boosting profile stability and performance.

Dura Luff Patch
Dura Luff PatchDura Luff Patch

Extremely stable luff reinforcement. The area around the boom cutout is exposed to extreme wear and tear as the luff panel gets folded when inserting and pulling out the mast. This “accordion effect” can lead to tears in the monofilm after a while. The flexible DURA LUFF PATCH reinforces this area making for a soft transition into the monofilm to avoid film breakage.

Mast Sleeve Opener
Mast Sleeve OpenerMast Sleeve Opener

Frictionless insertion of the mast into the luff sleeve. An ingenious solution does away with the tedium of inserting the mast. The DUOTONE logo above the boom cutout gently opens the sleeve so that the mast can be threaded with one hand into the luff friction-free, without having to constantly make adjustments to the luff.

Progressive Cutaway Clew incl. Cross Batten
Progressive Cutaway Clew incl. Cross BattenProgressive Cutaway Clew incl. Cross Batten

Optimum combination of minimised rotation forces, power, and handling. The CROSS BATTEN concept is the intelligent solution that shifts the draft position downwards while supporting the large surface area in the boom area. It also allows for an early planing profile without losing handling. Ideal in combination with the PROGRESSIVE CUTAWAY CLEW which has an extremely positive influence on the sail’s agility and handling, and allows for a shorter, more rigid boom. Both features vary depending on the sail type and size. That is, the more pronounced the CUTAWAY and the longer the CROSS BATTEN, the more flex and comfort achieved, especially when overpowered (“excess” sail area “flexes away” in a controlled manner). The more the sail is geared towards performance, the less pronounced both components are to ensure a more direct acceleration.

X.PLY PLUS
X.PLY PLUSX.PLY PLUS

What would you prefer? Maximum puncture resistance and UV weathering resistance with minimal stretch? Or (theoretically) improved ripstop properties?

We went with option A and developed the most durable laminate on the market. Because the factors of puncture resistance, durability and stretch evidently depend only on the thickness of the film used, we use only 150 or 100 micron thick films for our exclusive XPLY PLUS. In an extensive series of tests, we have developed the ideal combination of necessary film thickness and number of threads. The X.PLY PLUS in particular, at 150 microns in thickness, boasts durability characteristics far in excess of previous laminates at minimal weight. This is also acknowledged by all the big surfing centres and rental equipment providers around the world, who place their trust in the unbeatable quality and longevity of our sails.

Polyester Webbing Only
Polyester Webbing OnlyPolyester Webbing Only

Eliminating stretch and loss of tension. If it’s good enough for safety harnesses, it’s good enough for windsurfers! We are the only manufacturer to use only polyester webbing for the (vario) top and the tack roller. This advantage of this compared to conventional polypropylene is the negligible amount of stretch. As a result even brand new sails will retain full luff tension and will not need subsequent trimming.

Polyester Webbing Only
Polyester Webbing OnlyPolyester Webbing Only

Eliminating stretch and loss of tension. If it’s good enough for safety harnesses, it’s good enough for windsurfers! We are the only manufacturer to use only polyester webbing for the (vario) top and the tack roller. This advantage of this compared to conventional polypropylene is the negligible amount of stretch. As a result even brand new sails will retain full luff tension and will not need subsequent trimming.

3D TOP CAP
3D TOP CAP3D TOP CAP

Optimised pull. On regular top caps and pin systems the webbing is connected in a “one-dimensional” way with the sail body (either side to side or front to back), which transfers the downhaul tension only in certain points. The 3D TOP CAP allows a “three-dimensional” and very widespread transition of the downhaul forces into the sail body. This eliminates top fluttering and ensures a progressive loose leech extending the wind range. The integrated abrasion ribs eliminate the need for heavy, bulky reinforcements at the end of the luff sleeve.

VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0
VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0

Perfect trim and a huge range of use.

You won’t find a quicker or more accurate way of trimming your sail. Even beginners can trim the sail in a matter of seconds to 100% accuracy. All you need to do is pull the luff until the top of the loose leech reaches the “lower wind limit” or “upper wind limit”. The VTS acts as a power boost, ensuring maximum performance and broader range of use.

INDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATION
INDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATIONINDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATION

The correct boom length without the need for trial and error. Because the boom is attached to the mast at different heights depending on body size, and because this creates a different angle to the mast, the boom length will vary. Specific recommendations for the correct length are printed directly on the luff sleeve at the boom level.

HTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEM
HTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEMHTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEM

Never position your harness lines incorrectly again. Do away with the tedium of adjusting to the optimum rope position, as well as the numb forearms and the endless fiddling around. The patented print on the sail shows exactly where the centre of the harness line has to be. All you need to do is position the two ends symmetrically at the left and right of the print.

TRIPLE TACK ROLLER
TRIPLE TACK ROLLERTRIPLE TACK ROLLER

Find the perfect trim with minimal effort.

The integrated, nickel-plated brass triple roller minimizes the downhaul forces tremendously.

DURATECH FOOT
DURATECH FOOT

Long-term guarantee for the sail foot. When starting off on the water or catching up, the foot of the sail is constantly dragged over the nonslip coating, particularly for wide boards. With the exclusive DURATECH FOOT, the seams are completely protected within a large plastic channel so that the surface cannot chafe against seams and material.

TRUE QUOTES

E_PACE

MARCO LANG
“WITH THE BRAND NEW 3 IN 1 DESIGN THE E_PACE GETS AN UNPRECEDENTED TRIM RANGE AND CAN BE EXTREMELY CHANGED. THAT'S WHY DEPENDING ON THE TRIM IT’S BOTH THE MOST POWERFUL YET THE FASTEST NO CAM SAIL WE'VE EVER BUILT!”
MARCO LANG

WANNA EXTEND YOUR 2 YEAR WARRANTY BY ANOTHER 3 YEARS?

TO SECURE THE EXTENDED CLAIMS PLEASE REGISTER WITHIN 30 DAYS.
OTHERWISE JUST THE LEGAL WARRANTY PERIOD CAN BE GRANTED!

REGISTER NOW

360° VIEW

S_PACE

GALLERY

E_PACE

VTS Min trim

Duotone Windsurfing Sails 2020 E Pace

Low downhaul tension
LEADS TO:
tight leech, reduced sail- AND MAST PREtension, draft slightly further back

ON THE WATER:
>> Maximum low end power
>> Easier and more efficient to pump
>> Softer and more comfortable to sail in low end conditions
(very efficient especially on Freeride boards like e.g. Fanatic Gecko)
>> Tight leech ideal for Foil uSage

VTS Max trim

Duotone Windsurfing Sails E Pace 2020

HIGH downhaul tension
LEADS TO:
PRONOUNCED LOOSE leech, HIGH sail- AND MAST PREtension, draft slightly further FORWARD

ON THE WATER:
>> Maximum HIGH end CONTROL/V-MAX
>> MORE FORWARD AND DIRECT PULL FOR EXPLOSIVE ACCELERATION WHEN POWERED UP
(very efficient especially on Freerace boards like e.g. Fanatic Blast)

disqus the new E_PACE

Comments or questions? Here you get first hand rider feedback.