S_TYPE SL
S_TYPE SL
S_TYPE SL
S_TYPE SL
S_TYPE SL
3D
SIZES
6,06,67,37,88,38,89,3

S_TYPE SL

PERFORMANCE SWITCH CAM

Art.-No. 14900-1213

THE MOST VERSATILE PERFORMANCE CAM-SAIL YOU WILL FIND!

CHARACTERISTICS

S_TYPE SL

Planing
Acceleration
Handling
Stability / V-Max
Rec. Skill Level

KEY FEATURES

S_TYPE SL

HOLLOW LOWER LEECH

Réduit la longueur du wishbone sans perte de puissance

NO COMPROMISE DESIGN

L’alliance idéale entre accélération maximale et propulsion, sans effort physique supplémentaire et sans pertes au niveau du contrôle et de la plage de vents

LUFF LIFT PANEL

Planning et accélération d’une puissance et d'une facilité extrêmes grâce au profil marqué du bord d’attaque

XPLY BATTEN POCKET

Non élastique et ne prend pas l’eau (poids à sec = poids mouillé)

PROGRESSIVE BATTEN CONFIGURATION

Nombre de lattes déterminé en fonction de la taille de la voile et donc parfaitement adapté à la plage d'utilisation

iBUMPER 2.0

Toujours plus léger et plus efficace, avec indicateur d’étarquage intégré

HYPER CAM

Sans cesse salué par la presse internationale spécialisée : le meilleur camber rotatif du marché

SWITCH CAM OPTION 2/3

3 cambers pour des performances maximales, 2 cambers pour un maniement confortable

MINIMUM MAST CONCEPT

Un mât (460-25) suffit à toutes les tailles de voile

AERO SLEEVE DESIGN 2.0

Propulsion maximale et waterstart rapide

Tech Specs

S_Type SL

SIZES
BOOM MAX (CM)
LUFF MAX (CM)
VARIO TOP
BATTENS
CAMBER
WEIGHT (KG)
MAST TYPE (BEST/ALT.)
MAST GEO (BEST/ALT.)
MAST LENGTH (BEST/ALT.)
6.06.67.37.88.38.89.3
197210215227230235242
433444464474495509519
----------
6677777
3/23/23/23/23/23/23/2
4.805.005.205.405.605.806.00
PLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVER
SDM/--SDM/--SDM/--SDM/--SDM/--SDM/--SDM/--
430/460430/460460460490/460490490

DETAILS

S_TYPE SL

La presse internationale a toujours reconnu la S_TYPE comme reine des tests et championne de sa catégorie. Cette voile de slalom ultra-sportive et compétitive a tout simplement soif de vitesse, et pourtant, elle reste facile à maîtriser. Cela s’explique en partie par le fait que la S_TYPE SL a hérité des gènes racing de la WARP, ce qui lui assure un potentiel de performance optimal. Dans le même temps, le maniement de la S_TYPE SL s’avère étonnamment simple pour une voile de cette catégorie. Cela aurait été impossible sans le NO COMPROMISE DESIGN révolutionnaire, inspiré de la WARP 20.19. Le profil plus profond, le flottement de la chute plus limité et le rond de guindant réduit améliorent son potentiel en cas de vents faibles et génèrent plus de pression d’accélération.

La S_TYPE SL en NO COMPROMISE DESIGN, c’est une symbiose parfaite entre les meilleures voiles de race/slalom de l’histoire. Envie de foncer ? Ou plutôt de naviguer et d’empanner tranquillement ? La S_TYPE SL est d’une polyvalence extrême. Kai Hopf associe le comportement équilibré et le confort de la S_TYPE SL aux performances exceptionnelles d’une WARP. Il en résulte une puissance surprenante sur toutes les trajectoires, qui se laisse aisément maîtriser. On notera la force conique marquée donnée au fourreau dans l’AERO SLEEVE DESIGN 2.0. Sa largeur dans la zone du wishbone, qui joue un rôle important dans l’aérodynamique, permet une transition idéale entre le bord avant « épais » du mât et la voile à la forme « fine ». Dans le haut de la voile , le fourreau est au contraire plutôt étroit, afin de permettre un waterstart rapide. Le waterstart est encore facilité par le LUFF LIFT DESIGN de la WARP 20.19 qui apporte une poussée supplémentaire. La S_TYPE SL est la voile haute performance par excellence pour différents types de planches, car la navigation est alors possible avec 2 ou 3 cambers (cambers amovibles sur le cam du bas). Tout simplement géniales : Toutes les tailles de S_TYPE SL fonctionnent avec la même longueur de mât !

TRUE QUOTES

S_TYPE SL

JORDY VONK
“DURING OUR SLALOM SHOOTING THIS YEAR ALL PRO RIDERS WERE SO STOKED ABOUT THE S_TYPE SL AS IT’S VERY CLOSE IN PERFORMANCE TO THE WARP 20.19 BUT EVEN EASIER TO ACCESS.”
JORDY VONK
“THE ONLY MAJOR DIFFERENCE BETWEEN THE S_TYPE SL AND THE WARP 20.19 IS THAT IT STARTS SLOWING DOWN IF YOU SHEET OUT WHICH MAKES JIBING A LOT EASIER IF YOU ARE NOT ON A PRO RIDER LEVEL.”
MARCO LANG
MARCO LANG

TECH FEATURES

S_Type SL

TÉTIÈRE VARIO SET&GO
TÉTIÈRE VARIO SET&GOTÉTIÈRE VARIO SET&GO

Une têtière vario parfaitement positionnée sans réajustement. La longueur correcte de la têtière vario peut être déterminée dès le premier gréage. Des indicateurs de longueur très lisibles montrent le réglage parfait par rapport à la longueur de mât choisie ; plus besoin de tester et de réajuster !

TÊTIÈRE TT TOP
TÊTIÈRE TT TOPTÊTIÈRE TT TOP

Contrôle accru de la voile lorsque le vent souffle. À l’origine, le designer Kai Hopf avait conçu la TT TOP pour la WARP. La forme réduite, concave, améliore les rapports de tension, ce qui aboutit à une torsion tridimensionnelle plus efficace du haut de la voile. Cela signifie que lorsque la voie est soumise à un vent fort le haut se tort non seulement horizontalement mais également verticalement. Les rafales sont vraiment neutralisées et la prise en main du gréement facilitée, ce qui le rend utilisable sur une plus grande plage d’utilisation.

Mini Batten
Mini BattenMini Batten

Prévient les flottements de la chute non souhaités.

Mini-lattes courtes, très efficaces, qui soutiennent les zones entre les lattes continues et éliminent les flottements de chute qui fragiliseraient la voile.

iRocket 2.0
iRocket 2.0iRocket 2.0

Ultra-léger et aérodynamique.

Un détail discret d’une efficacité incroyable. Les iROCKET 2.0 sont des étarqueurs de lattes ultra-légers, aérodynamiques et extrêmement stables. Ils sont constitués de composants de qualité, tel l’écrou en laiton auto-lubrifiant et résistant à l'eau salée avec vis en acier inoxydable, qui s’adapte à toutes les tensions de latte. L’iROCKET 2.0 est aussi à l’origine d'une véritable révolution :

Une tension de latte correcte à 100 % en sortie d’usine, un réglage qui dure toute une vie.

Nous effectuons déjà le calibrage de chaque latte en usine selon les indications du centre de développement. Pas au hasard mais avec une clé dynamométrique, pour une précision totale. De plus, le contre écrou est équipé de vis collées démontables qui préviennent le dérèglement de la tension. Cela signifie que la tension des lattes est parfaitement correcte et le restera, sans aucun réajustement nécessaire, pour toujours ! La clé fournie avec les lattes ne servira donc qu’à d’éventuels micro-réglages individuels ou dans le cas très rare où une latte se briserait.

Double Seam Technology
Double Seam TechnologyDouble Seam Technology

Deux fois plus de longévité, deux fois moins d’étirement. La fabrication DUOTONE est d’une qualité sans pareille qui confère à nos voiles une durée de vie nettement supérieure. Les coutures triple point zig-zag y contribuent énormément. Et il ne s’agit pas des coutures simples habituelles mais de coutures doubles ! Elle s’étirent sur toutes les zones exposées en cas de chute, ce qui augmente la résistance aux déchirures et réduit la variation de déformation de 50 % maximum au profit de la stabilité de profil et des performances.

Progressive Cutaway Clew incl. Cross Batten
Progressive Cutaway Clew incl. Cross BattenProgressive Cutaway Clew incl. Cross Batten

Force de rotation limitée, un alliage idéal de puissance et de maîtrise. Le concept intelligent de CROSS BATTEN rabaisse le centre de poussée tout en soutenant la grande surface dans la zone du wishbone. Il permet d’obtenir un profil plus apte au planning sans sacrifier la maniabilité. L’effet est optimal lorsqu’il est utilisé avec le PROGRESSIVE CUTAWAY CLEW, qui améliore incroyablement l’agilité et la maniabilité de la voile et permet l’utilisation d'un wishbone plus court et plus rigide. Les deux fonctions varient selon le type et la taille de voile. Voici le principe : Plus le CUTAWAY est marqué et les CROSS BATTEN longs, meilleurs sont le flex et le confort, en particulier en surtoilé (la surface de voilure « en excédent » reste maîtrisée). Plus la voile est orientée performances et moins ces deux fonctions sont utilisées afin de favoriser l’accélération.

GARANTIE 2+3 ANS
GARANTIE 2+3 ANSGARANTIE 2+3 ANS

Qualité garantie : une offre sans pareil chez la concurrence.

Un poids minimal, c’est très bien. Toutefois, si les renforts nécessaires sont trop limités, la durée de vie s’en voit automatiquement réduite. DUOTONE détermine l’équilibre parfait entre poids et durabilité. Comme preuve de leur durabilité supérieure et de leur qualité unique, la garantie 2+3 ans s’applique à presque toutes nos voiles (sauf monofilm) ! Pour bénéficier pleinement de la garantie, vous devez absolument vous inscrire directement après l’achat sur www.duotonesports.com. Dans le cas contraire, seules les garanties légales s’appliquent ! La garantie ne s’applique qu’au premier propriétaire.

Hyper Cam
Hyper CamHyper Cam

La presse internationale s’accorde sur « la rotation et le confort de gréement inégalables » de l’HYPER CAM. Pourtant elle a encore bien d’autres atouts :

Avantage 1 : 

Gréage ultra-rapide (il suffit d’enrouler au lieu d’enclencher) qui ne nécessite aucune correction multiple des tensions au point d’amure et d'écoute.

Avantage 2 :

Friction minimale et rotation des lattes très souple, car l’HYPER CAM est équipé de poulies libres sans cadre en plastique et seules les poulies entrent en contact avec le mât.

Avantage 3 :

Forme optimisée pour obtenir le meilleur profil de fourreau de mât possible et une aérodynamique optimale.

Avantage 4 :

Convient à tous les diamètres de mât, car seules les poulies touchent directement la surface, et jamais les parties en plastique, ce qui permet à l’HYPER CAM de tourner extrêmement facilement.

Hyper Cam
Hyper CamHyper Cam

La presse internationale s’accorde sur « la rotation et le confort de gréement inégalables » de l’HYPER CAM. Pourtant elle a encore bien d’autres atouts :

Avantage 1 : 

Gréage ultra-rapide (il suffit d’enrouler au lieu d’enclencher) qui ne nécessite aucune correction multiple des tensions au point d’amure et d'écoute.

Avantage 2 :

Friction minimale et rotation des lattes très souple, car l’HYPER CAM est équipé de poulies libres sans cadre en plastique et seules les poulies entrent en contact avec le mât.

Avantage 3 :

Forme optimisée pour obtenir le meilleur profil de fourreau de mât possible et une aérodynamique optimale.

Avantage 4 :

Convient à tous les diamètres de mât, car seules les poulies touchent directement la surface, et jamais les parties en plastique, ce qui permet à l’HYPER CAM de tourner extrêmement facilement.

Hyper Cam
Hyper CamHyper Cam

La presse internationale s’accorde sur « la rotation et le confort de gréement inégalables » de l’HYPER CAM. Pourtant elle a encore bien d’autres atouts :

Avantage 1 : 

Gréage ultra-rapide (il suffit d’enrouler au lieu d’enclencher) qui ne nécessite aucune correction multiple des tensions au point d’amure et d'écoute.

Avantage 2 :

Friction minimale et rotation des lattes très souple, car l’HYPER CAM est équipé de poulies libres sans cadre en plastique et seules les poulies entrent en contact avec le mât.

Avantage 3 :

Forme optimisée pour obtenir le meilleur profil de fourreau de mât possible et une aérodynamique optimale.

Avantage 4 :

Convient à tous les diamètres de mât, car seules les poulies touchent directement la surface, et jamais les parties en plastique, ce qui permet à l’HYPER CAM de tourner extrêmement facilement.

Mast Sleeve Opener
Mast Sleeve OpenerMast Sleeve Opener

Insertion sans friction du mât dans le fourreau. Une astuce géniale pour en finir avec l’insertion laborieuse du mât. Le logo DUOTONE au-dessus de la fenêtre du wishbone permet d’ouvrir facilement le fourreau, de telle sorte que l’insertion du mât se fait sans devoir tirer constamment sur le fourreau et sans friction.

iBUMPER 2.0 (combined with VTS 2.0)
iBUMPER 2.0 (combined with VTS 2.0)iBUMPER 2.0 (combined with VTS 2.0)

Le nouveau iBUMPER 2.0 est une véritable innovation à valeur ajoutée, qui fait office de protection plus légère et plus sûre pour le mât tout en servant également de repère d'étarquage. Une fois la nouvelle voile tendue, le meilleur indicateur d’un étarquage optimal est la position du bas du mât à la hauteur de la protection. C’est pourquoi la nouvelle iBUMPER 2.0 est pourvue d’une fenêtre en vinyle permettant de repérer le bord inférieur du mât. Une fois l’étarquage parfait trouvé, la position précise peut être marquée grâce à un marqueur à scratch pour être retrouvée facilement au prochain montage. Le résultat est un gain de temps et la garantie de performances optimales.

X.PLY PLUS
X.PLY PLUSX.PLY PLUS

Que préférez-vous : une résistance à la perforation et aux UV maximale avec une faible élasticité ou de meilleures (en théorie) propriétés anti-déchirures ?

Nous avons choisi la première option et conçu le laminé le plus durable disponible sur le marché. Comme il s’avère que la résistance à la perforation, la longévité et l’élasticité sont tous des facteurs qui dépendent exclusivement de l’épaisseur de film utilisée, nous n’utilisons notre film exclusif XPLY PLUS qu’en épaisseur 150 ou 100 microns. Nous avons mené des tests poussés pour déterminer la combinaison optimale entre l’épaisseur nécessaire de film et le nombre de fils. C’est avant tout le X.PLY PLUS dans une épaisseur de 150 microns qui présente, avec un poids additionnel minimum, une durabilité dépassant de loin celle des tissus utilisés jusqu’ici. Tous les grands centres nautiques et loueurs de matériel dans le monde entier en sont conscients, et c’est pour cela qu’ils font confiance à la qualité et à la durée de vie inégalables de nos voiles.

Polyester Webbing Only
Polyester Webbing OnlyPolyester Webbing Only

Pas d’étirement, pas de perte de tension. Les matériaux qui ont fait leurs preuves dans les harnais de sécurité sont parfaits pour le windsurf ! Nous somme le seul fabricant à utiliser exclusivement des sangles en polyester pour les têtières (vario) comme pour les poulies. Par rapport au polypropylène classique, le polyester présente l’avantage d’un étirement quasi inexistant. Ainsi, même les voiles flambant neuves conservent leur pleine tension au point d’amure, leur étarquage n’a pas besoin d’être corrigé.

INDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATION
INDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATIONINDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATION

La bonne longueur de wishbone sans réajustement. Comme la hauteur à laquelle est fixé le wishbone dépend de sa taille et qu’il forme donc un angle différent par rapport au mât, la longueur du wishbone change. Des recommandations individuelles permettant de déterminer la longueur correcte sont imprimées directement sur le fourreau du mât à la hauteur du wish.

TOP CAP 3D
TOP CAP 3DTOP CAP 3D

Répartition optimale de la tension. Les sangles des têtières et systèmes pin classiques sont cousues au corps de la voile de manière « unidimensionnelle » (de gauche à droite ou d’avant en arrière), et la transmission de la tension au point d’amure n’est que ponctuelle. La TOP CAP 3D permet une transmission « tridimensionnelle » et très diversifiée des forces au corps de la voile. Le flottement du haut de la voile est éliminé tandis qu’un flottement progressif de la chute est assuré, ce qui élargit la plage d’utilisation. Grâce à la protection contre l’abrasion intégrée, les lourds renforts à l’extrémité du fourreau deviennent inutiles.

ATTACHE DOUBLE D
ATTACHE DOUBLE DATTACHE DOUBLE D

Inspirée par les baudriers et les casques de Formule 1 très résistants. L’attache métallique double D exclusive à deux parties sur la têtière vario remplace les solutions standards utilisées jusqu’ici. Cette construction est la garantie de propriétés d’étarquage optimales et élimine complètement le glissement de la sangle.

VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0
VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0

Un étarquage parfait et une plage d’utilisation énorme.

Jamais l’étarquage n’a été si rapide et précis ! Même les débutants seront à même d’étarquer impeccablement la voile en quelques secondes. Il suffit d’enfiler le bord d'attaque jusqu’à ce que la chute flottante atteigne le marquage « limite de vent inférieure » ou « limite supérieure », et le tour est joué ! Le VTS (repère pour l’étarquage de la voile) a l’effet d’un turbocompresseur, assurant des performances optimales et une plage d'utilisation élargie.

HTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEM
HTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEMHTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEM

Dites adieu aux bouts de harnais mal positionnés ! Plus de tâtonnement laborieux pour trouver la position optimale pour les bouts de harnais, plus d’avant-bras raidis, plus besoin de se cramponner en permanence ! L’inscription brevetée indique l’emplacement précis où devra se trouver le milieu du bout de harnais. Il suffit de monter les extrémités symétriquement à gauche et à droite de l’inscription, et c’est bon.

TRIPLE TACK ROLLER
TRIPLE TACK ROLLERTRIPLE TACK ROLLER

Un minimum d’efforts pour un étarquage parfait.

La triple poulie en laiton nickelé réduit considérablement l’effort au point d’amure.

DURATECH FOOT
DURATECH FOOT

Garantie de longue durée pour le bas de la voile. Lors du waterstart ou de la levée de la voile, le bas de la voile frotte sans cesse contre l’anti-dérapant du flotteur, en particulier avec les planches larges. La technologie sophistiquée DURATECH FOOT consiste à recouvrir les coutures d’une grande gouttière plastique qui prévient le frottement et empêche la surface antidérapantes d’abîmer les coutures et le matériau.

VOULEZ-VOUS ÉTENDRE VOTRE GARANTIE DE 2 ANS PAR UN AUTRE 3 ANS?

Pour sécuriser les reclamations de garantie, nous vous prions de vous enregistrer avant 30 jours. Sinon, seulement les reclamations statutaires de garantie s’appliquent!

REGISTER NOW

360° VIEW

S_TYPE SL

GALLERY

S_TYPE SL

S_TYPE SL
S_TYPE SL
S_TYPE SL
S_TYPE SL
3D
SIZES
6,06,67,37,88,38,89,3

S_TYPE SL

PERFORMANCE SWITCH CAM

Art.-No. 14900-1213

THE MOST VERSATILE PERFORMANCE CAM-SAIL YOU WILL FIND!

CHARACTERISTICS

S_TYPE SL

Planing
Acceleration
Handling
Stability / V-Max
Rec. Skill Level

KEY FEATURES

S_TYPE SL

HOLLOW LOWER LEECH

Enables to reduce the bottom length without loosing low end power

NO COMPROMISE DESIGN

Guarantees an ideal mix of maximum power and forward pull without loosing stability / wind-range or becoming super physical

LUFF LIFT PANEL

Super early planing and acceleration through increased profile in the upper luff

XPLY BATTEN POCKET

Eliminates stretch and doesn´t absorb any water (dry weight = wet weight).

PROGRESSIVE BATTEN CONFIGURATION

Batten amount depending on sail size and thus perfectly matching the range of use.

iBUMPER 2.0

The most advanced and effective molded mast protector

HYPER CAM

Again and again confirmed through magazine tests worldwide: The best rotating camber on the market

SWITCH CAM OPTION 2/3

3 cams for max. performance - 2 cams for improved handling

MINIMUM MAST CONCEPT

One mast (460 - 25) fits all sizes

AERO SLEEVE DESIGN 2.0

Maximum performance combined with fast waterstarting

Tech Specs

S_Type SL

SIZES
BOOM MAX (CM)
LUFF MAX (CM)
VARIO TOP
BATTENS
CAMBER
WEIGHT (KG)
MAST TYPE (BEST/ALT.)
MAST GEO (BEST/ALT.)
MAST LENGTH (BEST/ALT.)
6.06.67.37.88.38.89.3
197210215227230235242
433444464474495509519
--------------
6677777
3/23/23/23/23/23/23/2
4.805.005.205.405.605.806.00
PLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVERPLATINUM / GOLD>SILVER
SDM/--SDM/--SDM/--SDM/--SDM/--SDM/--SDM/--
430/460430/460460460490/460490490

DETAILS

S_TYPE SL

International press outlets have repeatedly rated the S_TYPE as the best of its class. As a highly competitive slalom sail designed for everyday sailors, it has an unquenchable thirst for speed, but is nonetheless easy to handle. One of the reasons for this is that the S_TYPE SL has inherited the racing DNA of the WARP to guarantee maximum performance potential. At the same time, the S_TYPE SL’s handling is extraordinarily simple for its class. This is made possible by the revolutionary NO COMPROMISE DESIGN, which was adapted from the WARP 20.19. A reduced profile, loose leech and luff curve all improve performance in the lower end of the wind range and thus boost acceleration.

The S_TYPE SL in the NO COMPROMISE DESIGN is the perfect synthesis from the most successful race slalom sails in our company’s history. Whether you’re racing along at maximum speed or casually cruising and gybing, the S_TYPE SL boasts extreme versatility. Kai Hopf combines the balanced handling and comfort of the S_TYPE SL with the top-end performance of a WARP. The result is an outstanding level of power on all courses and superior control to boot. Particularly noticeable is the highly tapered luff sleeve in the AERO SLEEVE DESIGN 2.0. Its width in the aerodynamically important boom area enables the optimal transition from the “thick” mast leading edge to the “thin” sail profile. However, at the top of the sail the luff sleeve has remained relatively narrow to enable fast on-water starts. This is supported by the LUFF LIFT DESIGN of the WARP 20.19, which provides additional lift. The S_TYPE SL is incredibly useful as a high-performance sail for various board types because it can be sailed with either two or three cambers (removable camber in the foot area). Simply genius! All S_TYPE SL sizes perform reliably well with just one mast length.

TRUE QUOTES

S_TYPE SL

JORDY VONK
“DURING OUR SLALOM SHOOTING THIS YEAR ALL PRO RIDERS WERE SO STOKED ABOUT THE S_TYPE SL AS IT’S VERY CLOSE IN PERFORMANCE TO THE WARP 20.19 BUT EVEN EASIER TO ACCESS.”
JORDY VONK
“THE ONLY MAJOR DIFFERENCE BETWEEN THE S_TYPE SL AND THE WARP 20.19 IS THAT IT STARTS SLOWING DOWN IF YOU SHEET OUT WHICH MAKES JIBING A LOT EASIER IF YOU ARE NOT ON A PRO RIDER LEVEL.”
MARCO LANG
MARCO LANG

TECH FEATURES

S_Type SL

Set & Go Vario-Top
Set & Go Vario-TopSet & Go Vario-Top

No more trial and error when trying to find the best vario top setting. Even when first rigging up, the correct length of the vario top is found straight away. Clear length indicators mark out the perfect setting with reference to the mast length used, eliminating any need for testing or re-adjustments.

TT Top
TT TopTT Top

Improved sail control at higher winds. Designer Kai Hopf originally designed the TT TOP for the WARP. The reduced, concave shape improves tension conditions for a more effective, three-dimensional top twist. This means the top twists not only horizontally, but also vertically under strong winds. By completely neutralising gusts of wind, the rig is kept steady in the rider’s hands, and thus works in a much larger range of winds.

Mini Batten
Mini BattenMini Batten

These prevent unwanted leech flutter.

Short and highly effective mini-battens which provide support for the areas between the battens and prevent undesirable flutter.

iRocket 2.0
iRocket 2.0iRocket 2.0

Super-lightweight and aerodynamic.

An inconspicuous detail with a massive impact. iROCKET 2.0 batten tensioners are super-lightweight, aerodynamic and highly stable, consisting of high-quality components such as a self-lubricating, salt-water-resistant brass nut with stainless-steel screw which can withstand all batten tensions. Furthermore, the iROCKET 2.0 is an essential component for a true windsurfing revolution.

100% correct batten tension, correctly adjusted when purchased and forever after. We calibrate each individual batten at the factory according to development specifications. And we don’t just leave it up to blind intuition either – all battens are adjusted to 100% accuracy using torque wrenches. We also apply soluble screw adhesive to the locknuts so that the tension cannot be altered. This means that the batten tension remains absolutely correct and will never have to be adjusted again. The batten key included with the sail is therefore only needed for fine tuning or in the unlikely event of a batten breakage.

Double Seam Technology
Double Seam TechnologyDouble Seam Technology

Double the durability with half as much stretch. DUOTONE manufactures products of unmatched quality which gives our sails a significantly longer lifetime. A key feature which helps to achieve this is the triple-stitch zig-zag seams. Unlike other products with their single-seam design, these are double-seam. They cover all exposed crash areas, which increases tear resistance and reduces bending-elongation by up to 50%, boosting profile stability and performance.

Progressive Cutaway Clew incl. Cross Batten
Progressive Cutaway Clew incl. Cross BattenProgressive Cutaway Clew incl. Cross Batten

Optimum combination of minimised rotation forces, power, and handling. The CROSS BATTEN concept is the intelligent solution that shifts the draft position downwards while supporting the large surface area in the boom area. It also allows for an early planing profile without losing handling. Ideal in combination with the PROGRESSIVE CUTAWAY CLEW which has an extremely positive influence on the sail’s agility and handling, and allows for a shorter, more rigid boom. Both features vary depending on the sail type and size. That is, the more pronounced the CUTAWAY and the longer the CROSS BATTEN, the more flex and comfort achieved, especially when overpowered (“excess” sail area “flexes away” in a controlled manner). The more the sail is geared towards performance, the less pronounced both components are to ensure a more direct acceleration.

2+3 Year Warranty
2+3 Year Warranty2+3 Year Warranty

Guaranteed quality – no other brand offers anything close to it.

Keeping weight to a minimum is a great idea. But if necessary reinforcements are reduced too much, the product’s service life will automatically get shorter. DUOTONE has struck the perfect balance between weight and durability. To prove our dedication to ensuring durability and unique quality, almost all of our sails come with a 2+3 year warranty (excluding monofilm). To secure warranty claims fully, please remember to register at www.duotonesports.com straight after your purchase. Otherwise, only statutory warranty claims will be accepted. This is valid only for original owners.

Hyper Cam
Hyper CamHyper Cam

International press outlets have attested to the HYPER CAM’s “unbeatable rotation and convenience while rigging up”. But that’s not all that it offers:

Advantage 1: 

Super-fast rigging up (only rolling out instead of clipping together) without having to correct luff and outhaul tension multiple times.

Advantage 2:

Minimal friction and very gentle batten rotation, since the HYPER CAM has exposed pulleys without plastic braces and only the pulleys touch the mast.

Advantage 3:

Optimised shape for the best possible luff sleeve profile and ideal aerodynamics.

Advantage 4:

Suitable for all mast diameters because only the pulleys touch the surface and never the plastic structures themselves, allowing the HYPER CAM to rotate with extreme ease.

Hyper Cam
Hyper CamHyper Cam

International press outlets have attested to the HYPER CAM’s “unbeatable rotation and convenience while rigging up”. But that’s not all that it offers:

Advantage 1: 

Super-fast rigging up (only rolling out instead of clipping together) without having to correct luff and outhaul tension multiple times.

Advantage 2:

Minimal friction and very gentle batten rotation, since the HYPER CAM has exposed pulleys without plastic braces and only the pulleys touch the mast.

Advantage 3:

Optimised shape for the best possible luff sleeve profile and ideal aerodynamics.

Advantage 4:

Suitable for all mast diameters because only the pulleys touch the surface and never the plastic structures themselves, allowing the HYPER CAM to rotate with extreme ease.

Hyper Cam
Hyper CamHyper Cam

International press outlets have attested to the HYPER CAM’s “unbeatable rotation and convenience while rigging up”. But that’s not all that it offers:

Advantage 1: 

Super-fast rigging up (only rolling out instead of clipping together) without having to correct luff and outhaul tension multiple times.

Advantage 2:

Minimal friction and very gentle batten rotation, since the HYPER CAM has exposed pulleys without plastic braces and only the pulleys touch the mast.

Advantage 3:

Optimised shape for the best possible luff sleeve profile and ideal aerodynamics.

Advantage 4:

Suitable for all mast diameters because only the pulleys touch the surface and never the plastic structures themselves, allowing the HYPER CAM to rotate with extreme ease.

Mast Sleeve Opener
Mast Sleeve OpenerMast Sleeve Opener

Frictionless insertion of the mast into the luff sleeve. An ingenious solution does away with the tedium of inserting the mast. The DUOTONE logo above the boom cutout gently opens the sleeve so that the mast can be threaded with one hand into the luff friction-free, without having to constantly make adjustments to the luff.

iBUMPER 2.0 (combined with VTS 2.0)
iBUMPER 2.0 (combined with VTS 2.0)iBUMPER 2.0 (combined with VTS 2.0)

A real innovation that offers additional value is the new iBUMPER 2.0, since in addition to its function as a lightweight and reliable mast protector it is also useful as a trimming tool. After stretching on a new sail, the best indicator for optimum trim is the position of the mast end at the height of the protector. For this reason, the new iBUMPER 2.0 now has a vinyl viewing window so that the lower edge of the mast can be identified. Once the perfect trim has been found, the optional Velcro patch can be used to “save” this position – saving time and ensuring maximum performance.

X.PLY PLUS
X.PLY PLUSX.PLY PLUS

What would you prefer? Maximum puncture resistance and UV weathering resistance with minimal stretch? Or (theoretically) improved ripstop properties?

We went with option A and developed the most durable laminate on the market. Because the factors of puncture resistance, durability and stretch evidently depend only on the thickness of the film used, we use only 150 or 100 micron thick films for our exclusive XPLY PLUS. In an extensive series of tests, we have developed the ideal combination of necessary film thickness and number of threads. The X.PLY PLUS in particular, at 150 microns in thickness, boasts durability characteristics far in excess of previous laminates at minimal weight. This is also acknowledged by all the big surfing centres and rental equipment providers around the world, who place their trust in the unbeatable quality and longevity of our sails.

Polyester Webbing Only
Polyester Webbing OnlyPolyester Webbing Only

Eliminating stretch and loss of tension. If it’s good enough for safety harnesses, it’s good enough for windsurfers! We are the only manufacturer to use only polyester webbing for the (vario) top and the tack roller. This advantage of this compared to conventional polypropylene is the negligible amount of stretch. As a result even brand new sails will retain full luff tension and will not need subsequent trimming.

INDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATION
INDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATIONINDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATION

The correct boom length without the need for trial and error. Because the boom is attached to the mast at different heights depending on body size, and because this creates a different angle to the mast, the boom length will vary. Specific recommendations for the correct length are printed directly on the luff sleeve at the boom level.

3D TOP CAP
3D TOP CAP3D TOP CAP

Optimised pull. On regular top caps and pin systems the webbing is connected in a “one-dimensional” way with the sail body (either side to side or front to back), which transfers the downhaul tension only in certain points. The 3D TOP CAP allows a “three-dimensional” and very widespread transition of the downhaul forces into the sail body. This eliminates top fluttering and ensures a progressive loose leech extending the wind range. The integrated abrasion ribs eliminate the need for heavy, bulky reinforcements at the end of the luff sleeve.

DOUBLE D BUCKLE
DOUBLE D BUCKLEDOUBLE D BUCKLE

Inspired by high-strength climbing harnesses and Formula 1 helmets. The exclusive, two-part metal double-D buckle on the vario top, which replaces traditional solutions. This design guarantees the best trimming characteristics and eliminates all webbing slippage.

VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0
VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0

Perfect trim and a huge range of use.

You won’t find a quicker or more accurate way of trimming your sail. Even beginners can trim the sail in a matter of seconds to 100% accuracy. All you need to do is pull the luff until the top of the loose leech reaches the “lower wind limit” or “upper wind limit”. The VTS acts as a power boost, ensuring maximum performance and broader range of use.

HTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEM
HTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEMHTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEM

Never position your harness lines incorrectly again. Do away with the tedium of adjusting to the optimum rope position, as well as the numb forearms and the endless fiddling around. The patented print on the sail shows exactly where the centre of the harness line has to be. All you need to do is position the two ends symmetrically at the left and right of the print.

TRIPLE TACK ROLLER
TRIPLE TACK ROLLERTRIPLE TACK ROLLER

Find the perfect trim with minimal effort.

The integrated, nickel-plated brass triple roller minimizes the downhaul forces tremendously.

DURATECH FOOT
DURATECH FOOT

Long-term guarantee for the sail foot. When starting off on the water or catching up, the foot of the sail is constantly dragged over the nonslip coating, particularly for wide boards. With the exclusive DURATECH FOOT, the seams are completely protected within a large plastic channel so that the surface cannot chafe against seams and material.

WANNA EXTEND YOUR 2 YEAR WARRANTY BY ANOTHER 3 YEARS?

TO SECURE THE EXTENDED CLAIMS PLEASE REGISTER WITHIN 30 DAYS.
OTHERWISE JUST THE LEGAL WARRANTY PERIOD CAN BE GRANTED!

REGISTER NOW

360° VIEW

S_TYPE SL

GALLERY

S_TYPE SL