Duotone Kiteboarding Ultraspike Textreme 2020 Reno Romeu Header 02
Ultraspike Textreme
3D
SIZES
165

Ultraspike Textreme

HIGH PERFORMANCE FREERIDE / LIGHTWIND

Art.-No. 44200-3432

Dernière venue chez les twin tips freeride pour vent léger, cette planche présente un nouveau shape et offre une nouvelle approche et des performances tout à fait exceptionnelles.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

Duotone Ultraspike Textreme 2020

La plus performante par vent léger

Aucun twintip ne sera plus rapidement à l’eau.

Nouvel outline concave et énorme surface

Grâce à sa large surface et à son parfait outline, cette planche part très tôt au planning, même par vent léger. Les meilleures performances par vent léger.

Légère et réactive

La planche pour vent léger la plus légère du marché, avec une réactivité tout à fait exceptionnelle.

Mono Concave Bottom avec light base

La carène Mono Concave, avec light base, offre à la planche plus de rapidité et une plus grande accessibilité. Grâce à elle, la planche carve facilement dans les virages et offre toujours la bonne...

Textreme Innegra et construction Biax Glass 45°

Sa construction Textreme Carbon et Biax Glass 45° te garantissent une glisse dynamique et un pop incroyable.

Flex médium

Les planches au flex medium combinent performances en compétition et confort au quotidien. Ses matériaux ajustés avec précision offrent un contrôle, une puissance et un confort pour profiter des...

Ultraspike Textreme 2020

Duotone Kiteboarding Ultraspike Textreme 2020 Product Video 05

CARACTÉRISTIQUES

Duotone Ultraspike Textreme 2020

FREESTYLE HOOKÉ BONNE ACCROCHE / RÉCEPTION EN DOUCEUR
FREESTYLE DEHOOKÉ POP / RÉCEPTION EN CONTRÔLE
FREERIDE REMONTÉE AU VENT / CONFORT
SIZE
WEIGHT
FINSET
165/47.5
>70kg
S-Bend FS 4.5 Carbon 30

DÉTAILS

Duotone Ultraspike Textreme 2020

Un tout nouveau shape pour 2020 et une toute nouvelle planche dans la gamme Duotone. Le designer Ralf Grösel a décidé de développer le twin tip ultime et s’est débarrassé du design traditionnel. Le résultat est une planche au look incroyable et des sensations de pilotage irrésistibles. La meilleure des combinaisons avec la Juice ! Pour la rendre légère et réactive, du carbone Textreme a été utilisé dans sa construction, et il procure beaucoup de dynamisme à ta glisse. Les performances en remontée au vent de cette planche sont sans égal. Sa vitesse de pointe est tout à fait incroyable, et elle offre une position de pieds qui rend toute erreur de positionnement sur la planche quasi impossible. Son outline parabolique est la clé de cette caractéristique ; il permet également d’offrir une surface sous les pieds plus large, tout en réduisant l’excès de poids en milieu de planche. Le flex au niveau des extrémités permet de garder le contrôle et de générer énormément de plaisir et d’enthousiasme . C’est la planche parfaite pour le rider qui souhaite profiter des vents légers, mais qui ne se sent pas encore prêt pour l’hydrofoil. Ça peut sembler fou, mais, parfois, les plus fous sont ceux qui détiennent la vérité, alors saute sur l’Ultraspike Textreme pour une glisse par vent léger inoubliable !

DÉTAILS TECHNIQUES

Duotone Ultraspike Textreme 2020

Carène Mono Concave
Carène Mono ConcaveCarène Mono Concave

Toutes les planches pure freeride sont produites avec de la Biax Fibre pour plus de confort et d'amorti. Le nouvel outline plus arrondi apporte un côté ludique dans le clapot, tandis que les extrémités plus larges de la board permettent de planer plus tôt. L'outline droit est quant à lui à l'origine d'un très bon pop et d'une excellente accroche. Toutes ces planches sont assez étroites, ce qui les rend plus rapides et garantissent de meilleures performances en remontée au vent.

Torsion Flex
Torsion FlexTorsion Flex

Le shape spécial de la carène 3D permet une torsion de l'axe long de la planche. Cela permet une meilleure accroche au niveau de la carre arrière, des réceptions tout en douceur, un contrôle direct et de meilleures performances en remontée au vent. Inventé par Duotone.

Construction Carbone Textreme
Construction Carbone TextremeConstruction Carbone Textreme

Les Select Textreme, Jaime Textreme, Soleil Textreme et Spike Textreme ont été conçues à partir d'une construction 100% carbone, bénéficiant de toute notre expertise en matière de design Twintip. Pour atteindre des performances optimales, chaque ligne possède une composition particulière de carbone, avec un accent mis sur le dynamisme et la légèreté. Pour obtenir une réduction maximale du poids, le pont supérieur de la planche a été réalisé avec notre "Spread Tow Fabric" breveté. Le Biax Carbon à 45° sur la carène, garantit un maximum de pop et d'accroche

Absorption Flex Tips
Absorption Flex TipsAbsorption Flex Tips

Basée sur une nouvelle conception tout à fait unique de la planche au niveau des extrémités, le shape de la carène garantit une plus grande réactivité. En cas de session sous-toilée, la planche reste à plat pour permettre un départ au planing rapide. En cas de session surtoilée, le scoop se courbe et offre un incroyable niveau de contrôle et de stabilité. Le flex au niveau des extrémités absorbe les chocs et permet des réceptions tout en douceur.

Medium Flex
Medium FlexMedium Flex

Les planches au flex medium combinent performances en compétition et confort au quotidien. Ses matériaux ajustés avec précision offrent un contrôle, une puissance et un confort pour profiter des sessions, quelles que soient les conditions.

Technologie Space Flex
Technologie Space FlexTechnologie Space Flex

Le Space Flex s'adapte à la surface de l'eau et améliore les capacités de la board à tourner.

Le cadre externe rigide combiné à des extrêmités plus souples permettent un décollage en douceur lors des sauts et un départ au planning rapide

Son poids réduit au maxiumum, facilite les figures les plus simples et les rotations rapides.

VUE 3D

Duotone Ultraspike Textreme 2020

GALERIE

Duotone Ultraspike Textreme 2020

Reviews

Duotone Ultraspike Textreme 2020

Help others and our Duotone-engineers hear direct feedback about products we make. Write a review of this product to share your opinions with others. Please focus on the product performance and quality. Thank you!

Overall rating

Duotone Kiteboarding Ultraspike Textreme 2020 Reno Romeu Header
Ultraspike Textreme
3D
SIZES
165

Ultraspike Textreme

HIGH PERFORMANCE FREERIDE / LIGHTWIND

Art.-No. 44200-3432

The final word in light wind freeride twin tips, a radical new shape and a startling new approach delivers unreal performance!

Key Features

Duotone Ultraspike Textreme 2020

Best light wind performance

No Twin Tip will be on the water earlier.

Special concave and huge surface area

A board is only early planing and a light wind weapon due to a huge surface area and a perfect outline. The best performance in light winds.

Lightweight and responsive

The lightest lightwind board you can get, offering super responsive performance.

Mono Concave Bottom with Light Base

The fastest and easiest to ride bottom concept. It can be carved easily through turns and always delivers the right grip. It planes early, allows smaller fins and helps to go upwind with ease.

Textreme Carbon and 45° Biax Glass Construction

The Textreme Carbon and 45° Biax Glass Construction ensures a dynamic ride and a solid pop.

Medium Flex

The Medium Flex boards combine competition performance with every day comfort. Precise adjusted materials offer control, power and comfort in just the right way to feel good in every condition.

Ultraspike Textreme 2020

Duotone Kiteboarding Ultraspike Textreme 2020 Product Video

Characteristics

Duotone Ultraspike Textreme 2020

Freestyle Hooked EDGE GRIP / SMOOTH LANDINGS
Freestyle Unhooked POP / STABLE LANDINGS
Freeride UPWIND / COMFORT
SIZE
WEIGHT
FINSET
BOARD WEIGHT*
165/47.5
>70kg
S-Bend FS 4.5 Carbon 30
3,05kg
*Weight tolerance +-5% possible

Details

Duotone Ultraspike Textreme 2020

A totally new shape for 2020 and a brand new board in the Duotone range. Designer Ralf Grösel set out to build the ultimate kiteboarding twin tip and threw the traditional design brief out of the window. The result is a board that is striking to look at and incredibly engaging to ride, best in combination with the Juice! To make it light and responsive, Textreme carbon has been used in the construction, and this provides a vivacious feel when you are riding. The upwind performance of this board is unrivalled, set the edge and it tears off with a turn of pace that may surprise you, offering a foot position which makes a wrong positioning on the board nearly impossible. The parabolic outline is the key to this characteristic; it also makes the surface area underfoot larger, while reducing excess weight in the middle of the board. The flexy tips help to keep things in control and make the ride exciting and engaging. This is the perfect board for the rider who wants to enjoy light winds but doesn’t feel ready to learn to hydrofoil yet. It might look crazy, but sometimes the crazy ones were right all along, jump on the Ultraspike Textreme for the light wind ride of your life!

Tech Features

Duotone Ultraspike Textreme 2020

Mono Concave Bottom
Mono Concave BottomMono Concave Bottom

All of the pure freeride boards are produced with Biax Fibre for the best dampening and comfort. The new, rounder outline makes it fun in chop and the wider tip area helps to get going early. The straight outline is the reason for good pop and sharp edge grip. All of these boards are quite narrow which makes them fast and ensures the best upwind abilities.

Torsion Flex
Torsion FlexTorsion Flex

The special shape of the 3D cap allows torsion of the long axis of the board. This gives them more grip on the heel-side edge, rich and smooth landings, a direct drive and better upwind performance. Invented by Duotone.

Textreme Carbon Construction
Textreme Carbon ConstructionTextreme Carbon Construction

The Select Textreme, Jaime Textreme, Soleil Textreme and Spike Textreme are made using a full carbon construction, which showcases all of our expertise in Twintip design. To achieve the best possible performance, each line has an individual carbon layup with a special focus on lightweight and liveliness. To achieve the maximum weight reduction the top deck uses the patented Spread Tow Fabric. On the bottom a 45-degree diagonal Biax Carbon is employed to guarantee maximum pop and grip.

Absorption Flex Tips
Absorption Flex TipsAbsorption Flex Tips

Based on a unique new construction of the board in the tip area, the scoop rocker line ensures better response to changing situations. In underpowered riding, the board remains flat for fast planing. In overpowered riding, the scoop bends and provides for an increased level of control and stability. The flex tips absorb shocks and enable soft landings.

Medium Flex
Medium FlexMedium Flex

The Medium Flex boards combine competition performance with every day comfort. Precise adjusted materials offer control, power and comfort in just the right way to feel good in every possible riding condition.

Space Flex Technology
Space Flex TechnologySpace Flex Technology

Space Flex adapts to the water´s surface and enhances all turning characteristics.

Stiff outside frame coupled with the soft tips creates smooth water release and early planing.

Reduction in swing weight facilitates easier tricks and faster rotations.

3D View

Duotone Ultraspike Textreme 2020

Gallery

Duotone Ultraspike Textreme 2020

Reviews

Duotone Ultraspike Textreme 2020

Help others and our Duotone-engineers hear direct feedback about products we make. Write a review of this product to share your opinions with others. Please focus on the product performance and quality. Thank you!

Overall rating