Duotone Kiteboarding Header Team Series Hadlow 2020 03
TS Hadlow Textreme
3D
SIZES
140

TS Hadlow Textreme

COMPETITION FREESTYLE / WAKESTYLE

Art.-No. 44200-3433

Pour 2020, cette planche, championne parmi les championnes, bénéficie désormais de notre carbone Textreme haut de gamme pour des performances de pointe.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

Duotone TS Hadlow Textreme

Réceptions en douceur et contrôlées

Contrôle et confort parfaits, même lors des réceptions les plus délicates.

Flex inverse minimisé

La minimisation du flex inverse offre un contrôle absolu lors des réceptions.

Pop important et grande réactivité

Pop explosif et contrôle total, parfait pour le wakestyle, le freestyle et le park riding.

Flex Rigide

Flex le plus agressif qui soit et un pop incroyable. Le flex rigide génère un maximum de puissance lors du saut, et une plus grande rigidité pour un meilleur contrôle lors des réceptions lourdes.

Single Diffusor bottom avec grind base

La garantie d'un pop massif et de réceptions parfaitement contrôlées. Le Single Diffusor Bottom délivre un grip massif et présente une grind base robuste pour une plus grande durabilité.

Textreme Innegra et construction Biax Carbon 45°

La construction Innegra et Biax Carbon 45° améliorent grandement les performances de la planche. Cela se traduit par un flex à la fois plus progressif et plus rapide, ainsi que par un poids réduit et...

TS Hadlow Textreme

Duotone Kiteboarding Video thumbnail Team Series Hadlow 2020 03

CARACTÉRISTIQUES

Duotone TS Hadlow Textreme

FREESTYLE HOOKÉ BONNE ACCROCHE / RÉCEPTION EN DOUCEUR
FREESTYLE DEHOOKÉ POP / RÉCEPTION EN CONTRÔLE
FREERIDE REMONTÉE AU VENT / CONFORT
Size
Weight
Finset
Board weight*
140/42.5
70-90kg
S-Bend WK 3.5 Carbon 30
3,15kg
*Weight tolerance +-5% possible

DÉTAILS

Duotone TS Hadlow Textreme

La relation qu’entretient Duotone avec le quintuple champion du monde et roi incontesté du kite ne date pas d’hier. Depuis qu’il a rejoint notre équipe, Aaron a travaillé avec les designers pour créer la planche ultime pour son style unique. Puissance, style et ampleur sont les trois mots qui résument le mieux la glisse d'Hadlow, et la toute nouvelle TS Hadlow Textreme a été conçue pour répondre à tout cela à la perfection. Pour 2020, une nouvelle technique de construction a été utilisée afin de stratifier du carbone Textreme Innegra dans la planche ainsi que du carbone Biax, pour produire un pop explosif, mais contrôlable. La Hadlow bénéficie également de la dernière Suspension Flex Cap, qui réduit grandement le flex inversé sur les réceptions. Les channels profonds aux extrémités offrent une accroche supérieure, tandis que le shape avec Single Diffusor Bottom permet d’amortir les violents impacts. Si tu veux emmener la Hadlow au park, la grindbase t’assure une plus grande durabilité et, bien entendu, cette planche est faite pour être ridée avec des boots. Le roi du kitesurf a fabuleusement équipé sa planche, c’est à toi, maintenant, de tout déchirer !

DÉTAILS TECHNIQUES

Duotone TS Hadlow Textreme

SUSPENSION FLEX CAP
SUSPENSION FLEX CAPSUSPENSION FLEX CAP

Le tout nouveau Suspension Flex Cap permet d'obtenir un centre de planche très rigide, tout en conservant beaucoup de rigidité torsionnelle grâce à une rigidité aux extrêmités de la planche. Le pop et le contrôle sont garantis, tandis que l’énergie lors de la réception est absorbée par la planche, et non pas par les genoux. De plus, il est possible d'avoir un centre de planche plus plat permettant de rider bien à plat et de générer ainsi encore plus de confort. Mais, la plus grande nouvelle est que le flex inversé se retrouve totalement éliminé !

Larges Channels Step Double Concave
Larges Channels Step Double ConcaveLarges Channels Step Double Concave

Le Double Step Concave est à l'origne de l'accroche massive de la Team Series (avec ou sans ailerons) permettant de répondre aux attentes des riders du World Tour et des freestylers ambitieux. Ses channels profonds offrent un pop et une accroche massifs.

Absorption Flex Tips
Absorption Flex TipsAbsorption Flex Tips

Basée sur une nouvelle conception tout à fait unique de la planche au niveau des extrémités, le shape de la carène garantit une plus grande réactivité. En cas de session sous-toilée, la planche reste à plat pour permettre un départ au planing rapide. En cas de session surtoilée, le scoop se courbe et offre un incroyable niveau de contrôle et de stabilité. Le flex au niveau des extrémités absorbe les chocs et permet des réceptions tout en douceur.

Hard Flex
Hard FlexHard Flex

L'option flex rigide offre le flex et le pop le plus agressif de notre gamme. Les planches avec un flex rigide permettent d'engranger plus de puissance lors des sauts, davantage de rigidité pour un plus meilleur contrôle sur les réceptions lourdes, ainsi qu'un pop unique pour toujours envoyer plus fort que les adversaires.

Construction Premium Performance
Construction Premium PerformanceConstruction Premium Performance

La construction la plus sophistiquée de la gamme a été développée tout spécialement pour les planches TS Hadlow et Team Series. C'est la construction la plus résistante de la gamme, une référence en matière de développement de planche.  Sa couche de bi carbone à 45° sous la zone des pads garantit un flex aussi souple que confortable, mais offre également à la planche une solidité optimale. Cette construction a été développée pour les riders orientés compétition par les meilleurs riders du monde, en mettant l'accent sur un pop et une accroche massifs, même sans ailerons !

Torsion Flex
Torsion FlexTorsion Flex

Le shape spécial de la carène 3D permet une torsion de l'axe long de la planche. Cela permet une meilleure accroche au niveau de la carre arrière, des réceptions tout en douceur, un contrôle direct et de meilleures performances en remontée au vent. Inventé par Duotone.

SINGLE DIFFUSOR BOTTOM
SINGLE DIFFUSOR BOTTOMSINGLE DIFFUSOR BOTTOM

Le tout nouveau Single Diffusor Bottom facilite la glisse en boots, offrant énormément de grip, combiné à des réceptions rapides mais contrôlées. Pour des réceptions en douceur, le concave central pousse l’eau directement dans le canal situé à l’extrêmité.

TEXTREME INNEGRA
TEXTREME INNEGRATEXTREME INNEGRA

Le mélange du Carbon Web et de l’Innegra rend la construction de la Duotone Team Series Textreme et de la Team Series Hadlow Textreme tout à fait unique. L’Innegra est une fibre de haute performance, utilisée pour les applications de composite et de textile, qui peut être convertie pour différents types de renforcement sur des twintips et qui présente des caractéristiques d’amortissement et de résistance renforcées. Combinée au carbone, on obtient une planche résistante et légère offrant un pop incroyable et un feedback précis. La combinaison de ces matériaux permet de mettre au monde de véritables machines à tricks, pour être aussi à l‘aise sur ton spot que sur le GKA Freestyle Tour.

VUE 3D

Duotone TS Hadlow Textreme

Commentaires des riders

Duotone TS Hadlow Textreme

Aaron Hadlow
“There are many different sizes in the Textreme construction for ultimate performance and pop as well as a glass version for much softer landings and easier control. Its new diffuser shape disperses the water upon impact and combined with a new flex pattern and the carbon construction, it’s just simply the perfect board for me for handlepasses and wakestyle moves.”
Aaron Hadlow

GALERIE

Duotone TS Hadlow Textreme

Reviews

Duotone TS Hadlow Textreme

Help others and our Duotone-engineers hear direct feedback about products we make. Write a review of this product to share your opinions with others. Please focus on the product performance and quality. Thank you!

Overall rating

Duotone Kiteboarding Header Team Series Hadlow 2020 01
TS Hadlow Textreme
3D
SIZES
140

TS Hadlow Textreme

COMPETITION FREESTYLE / WAKESTYLE

Art.-No. 44200-3433

New for 2020 the champion of champions board just got even better with high-end Textreme Innegra carbon offering the pinnacle of performance!

Duotone Kiteboarding Climate Partner
THIS PRODUCT IS CLIMATE NEUTRAL
MORE INFORMATION

Key Features

Duotone TS Hadlow Textreme

Controlled soft landings

Perfect control and comfort even at the hardest landings.

Minimum reverse flex

The minimum reverse flex ensures landings with absolute control, without bending in negative direction.

Great pop and responsive feel

Explosive pop with total control, perfect for wakestyle, freestyle and park riding.

Hard Flex

The most aggressive flex and an incredible pop. Hard Flex generates dynamic power development when jumping and more stiffness for better control on hard landings.

Single Diffusor Bottom with Grind Base

The guarantee for massive pop and abolute controlled landings. The Single Diffusor Bottom is able to deliver massive grip and is offering a robust Grind Base for even more durability.

Textreme Innegra and 45° Biax Carbon Construction

La construction Innegra et Biax Carbon 45° améliorent grandement les performances de la planche. Cela se traduit par un flex à la fois plus progressif et plus rapide et un meilleur pop.

TS Hadlow Textreme

Duotone Kiteboarding Video thumbnail Team Series Hadlow 2020 01

Characteristics

Duotone TS Hadlow Textreme

Freestyle Hooked EDGE GRIP / SMOOTH LANDINGS
Freestyle Unhooked POP / STABLE LANDINGS
Freeride UPWIND / COMFORT
Size
Weight
Finset
Board weight*
140/42.5
70-90kg
S-Bend WK 3.5 Carbon 30
3,15kg
*Weight tolerance +-5% possible

Details

Duotone TS Hadlow Textreme

The relationship Duotone has with the 5 times world champion and undisputed king of kiteboarding is a long one. Since joining the team, Aaron has worked with the designers to create the ultimate board for his unique style of riding. Powerful, stylish and big are three words that sum up how Hadlow rides, and the all-new TS Hadlow Textreme is built to compliment that perfectly. For 2020 a new construction technique has been used laminating Textreme Innegra carbon into the board along with Biax carbon to produce controllable explosive pop. The Hadlow also uses the latest Suspension Flex Cap top shape, which significantly reduces reverse flex on landing. The deep channels in the tips offer superior grip, and the Single Diffusor Bottom shape helps to smooth out those harsh impacts. If you want to take the Hadlow to the park, the Grindbase ensures durability and of course this board is best suited to boots. The king of kitesurfing just got his board supercharged, and now it’s ready to rock your world!

Tech Features

Duotone TS Hadlow Textreme

SUSPENSION FLEX CAP
SUSPENSION FLEX CAPSUSPENSION FLEX CAP

The brand new suspension Flex Cap makes it possible to create a very stiff center of the board, whilst keeping a lot of torsional stiffness through a stiff frame at the the tips of the board. Pop and control is guaranteed, whilst energy during landings is absorbed by the board – and not your knees. Additionally it is possible to have a flatter center, resulting in your boots sitting flatter on the board, offering that little extra bit of even more control. But the main and most important news is: reverse flex during landings is nearly eliminated.

Step Double Concave Wide Channel
Step Double Concave Wide ChannelStep Double Concave Wide Channel

The Step Double Concave is the reason the Team Series is able to deliver massive grip – with or without fins, to meet the expectations of team riders competing in the World Tour, as well as ambitious freestylers. The deep concaves provide massive grip and pop.

Absorption Flex Tips
Absorption Flex TipsAbsorption Flex Tips

Based on a unique new construction of the board in the tip area, the scoop rocker line ensures better response to changing situations. In underpowered riding, the board remains flat for fast planing. In overpowered riding, the scoop bends and provides for an increased level of control and stability. The flex tips absorb shocks and enable soft landings.

Hard Flex
Hard FlexHard Flex

The Hard Flex option features the most aggressive flex and pop in our range. Boards with Hard Flex have more dynamic power development when jumping, more stiffness for better control on ultra-hard landings and a unique pop to always be one step ahead of your competitors.

Premium Performance Construction
Premium Performance ConstructionPremium Performance Construction

The most sophisticated construction in the line is developed especially for the TS Hadlow and the Team Series boards. It’s the most durable construction in the line, showing the peak of board development. A 45 degrees bi carbon layer under the foot pad area ensures a very smooth but comfortable flex and also provides the board with maximum durability. This construction is developed for competition oriented riders by the best riders of the world, focusing on massive grip and pop – even without fins!

Torsion Flex
Torsion FlexTorsion Flex

The special shape of the 3D cap allows torsion of the long axis of the board. This gives them more grip on the heel-side edge, rich and smooth landings, a direct drive and better upwind performance. Invented by Duotone.

SINGLE DIFFUSOR BOTTOM
SINGLE DIFFUSOR BOTTOMSINGLE DIFFUSOR BOTTOM

The brand new Single Diffusor bottom, is supporting the riding style in boots, offering loads of grip combined with smooth, fast, but controlled landings. For smooth landings, the center concave pushes water directly into the tip channel.

TEXTREME INNEGRA
TEXTREME INNEGRATEXTREME INNEGRA

The mix of Carbon and Innegra makes the construction of the Duotone Team Series Textreme and the Team Series Hadlow Textreme absolutely unique. Innegra itself is a high performance fiber used in composite and textile applications which can be converted into many different reinforcements in Twintip design, offering smooth dampening and enhanced breaking resistance. Combined with carbon you get a lightweight but durable board offering incredible pop and precise feedback. This material combination produces Freestyle and Wakestyle purebreds, that feel just at home at your local spot, or in a heat on the GKA Freestyle Tour.

3D View

Duotone TS Hadlow Textreme

True Quotes

Duotone TS Hadlow Textreme

Aaron Hadlow
“There are many different sizes in the Textreme construction for ultimate performance and pop as well as a glass version for much softer landings and easier control. Its new diffuser shape disperses the water upon impact and combined with a new flex pattern and the carbon construction, it’s just simply the perfect board for me for handlepasses and wakestyle moves.”
Aaron Hadlow

Gallery

Duotone TS Hadlow Textreme

Reviews

Duotone TS Hadlow Textreme

Help others and our Duotone-engineers hear direct feedback about products we make. Write a review of this product to share your opinions with others. Please focus on the product performance and quality. Thank you!

Overall rating