Duotone Kiteboarding Team Series Textreme 2020 Mika Sol Header 02
Team Series Textreme
3D
SIZES
134138142

Team Series Textreme

COMPETITION FREESTYLE / WAKESTYLE

Art.-No. 44200-3423

L’arme de freestyle ultime plus légère, plus rapide, plus solide et avec encore plus de pop.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

Duotone Team Series Textreme

Réceptions en douceur et contrôlées

Contrôle et confort parfaits, même lors des réceptions les plus délicates.

Flex inverse minimisé

La minimisation du flex inverse offre un contrôle absolu lors des réceptions.

Pop important et grande réactivité

Pop explosif et contrôle total, parfait pour le wakestyle, le freestyle et le park riding.

Flex médium à rigide

Le flex medium à rigide permet de combiner performances en compétition et confort au quotidien. Ses matériaux ajustés avec précision offrent un contrôle, une puissance et quelles que soient les...

Single Diffusor bottom avec grind base

La garantie d'un pop massif et de réceptions parfaitement contrôlées. Le Single Diffusor Bottom délivre un grip massif et présente une grind base robuste pour une plus grande durabilité.

Textreme Innegra et construction Biax Carbon 45°

La construction Innegra et Biax Carbon 45° améliorent grandement les performances de la planche. Cela se traduit par un flex à la fois plus progressif et plus rapide et un meilleur pop.

Team Series Textreme

Duotone Kiteboarding Team Series Textreme 2020 Product Video 02

CARACTÉRISTIQUES

Duotone Team Series Textreme

FREESTYLE HOOKÉ BONNE ACCROCHE / RÉCEPTION EN DOUCEUR
FREESTYLE DEHOOKÉ POP / RÉCEPTION EN CONTRÔLE
FREERIDE REMONTÉE AU VENT / CONFORT
Size
Weight
Finset
134/41138/42142/43
55-70kg65-85kg>80kg
S-Bend WK 3.5 Carbon 30S-Bend WK 3.5 Carbon 30S-Bend WK 3.5 Carbon 30

DÉTAILS

Duotone Team Series Textreme

Comment améliorer encore la Team Series ? En ajoutant des matériaux et une construction high tech tout à fait incroyables pour la rendre plus légère, plus rapide, plus solide et avec encore plus de pop ! Duotone utilise le carbone Textreme Innegra pour certaines de ses planches depuis quelques années. Issu de l’industrie de la Formule 1, il présente des propriétés uniques qui s’appliquent parfaitement au kitesurf. En utilisant un tissage approprié et en le laminant de la meilleure des façons, nous sommes en mesure de contrôler encore plus le flex et réduire son poids tout en augmentant sa robustesse. Cette toute nouvelle planche pour 2020 présente une grindbase afin que tu puisses l’utiliser dans le park, comme sur le flat. Sa Suspension Flex Cap réduit le flex inversé au maximum, et sa Single Diffusor Base amortit les réceptions. Le grip provient de ses channels profonds et de son shape unique. Ceci, combiné aux caractéristiques dynamiques de ses matériaux offre un pop ultime. La Team Series est une planche incroyable, la TS Textreme est cette même planche, mais sous stéroïdes. Si tu veux le meilleur twin tip pour freestyle et figures new school, la TS Textreme est la planche qui doit figurer dans ton arsenal.

DÉTAILS TECHNIQUES

Duotone Team Series Textreme

SUSPENSION FLEX CAP
SUSPENSION FLEX CAPSUSPENSION FLEX CAP

Le tout nouveau Suspension Flex Cap permet d'obtenir un centre de planche très rigide, tout en conservant beaucoup de rigidité torsionnelle grâce à une rigidité aux extrêmités de la planche. Le pop et le contrôle sont garantis, tandis que l’énergie lors de la réception est absorbée par la planche, et non pas par les genoux. De plus, il est possible d'avoir un centre de planche plus plat permettant de rider bien à plat et de générer ainsi encore plus de confort. Mais, la plus grande nouvelle est que le flex inversé se retrouve totalement éliminé !

Larges Channels Step Double Concave
Larges Channels Step Double ConcaveLarges Channels Step Double Concave

Le Double Step Concave est à l'origne de l'accroche massive de la Team Series (avec ou sans ailerons) permettant de répondre aux attentes des riders du World Tour et des freestylers ambitieux. Ses channels profonds offrent un pop et une accroche massifs.

Absorption Flex Tips
Absorption Flex TipsAbsorption Flex Tips

Basée sur une nouvelle conception tout à fait unique de la planche au niveau des extrémités, le shape de la carène garantit une plus grande réactivité. En cas de session sous-toilée, la planche reste à plat pour permettre un départ au planing rapide. En cas de session surtoilée, le scoop se courbe et offre un incroyable niveau de contrôle et de stabilité. Le flex au niveau des extrémités absorbe les chocs et permet des réceptions tout en douceur.

Hard Flex
Hard FlexHard Flex

L'option flex rigide offre le flex et le pop le plus agressif de notre gamme. Les planches avec un flex rigide permettent d'engranger plus de puissance lors des sauts, davantage de rigidité pour un plus meilleur contrôle sur les réceptions lourdes, ainsi qu'un pop unique pour toujours envoyer plus fort que les adversaires.

Construction Premium Performance
Construction Premium PerformanceConstruction Premium Performance

La construction la plus sophistiquée de la gamme a été développée tout spécialement pour les planches TS Hadlow et Team Series. C'est la construction la plus résistante de la gamme, une référence en matière de développement de planche.  Sa couche de bi carbone à 45° sous la zone des pads garantit un flex aussi souple que confortable, mais offre également à la planche une solidité optimale. Cette construction a été développée pour les riders orientés compétition par les meilleurs riders du monde, en mettant l'accent sur un pop et une accroche massifs, même sans ailerons !

Torsion Flex
Torsion FlexTorsion Flex

Le shape spécial de la carène 3D permet une torsion de l'axe long de la planche. Cela permet une meilleure accroche au niveau de la carre arrière, des réceptions tout en douceur, un contrôle direct et de meilleures performances en remontée au vent. Inventé par Duotone.

SINGLE DIFFUSOR BOTTOM
SINGLE DIFFUSOR BOTTOMSINGLE DIFFUSOR BOTTOM

Le tout nouveau Single Diffusor Bottom facilite la glisse en boots, offrant énormément de grip, combiné à des réceptions rapides mais contrôlées. Pour des réceptions en douceur, le concave central pousse l’eau directement dans le canal situé à l’extrêmité.

TEXTREME INNEGRA
TEXTREME INNEGRATEXTREME INNEGRA

Le mélange du Carbon Web et de l’Innegra rend la construction de la Duotone Team Series Textreme et de la Team Series Hadlow Textreme tout à fait unique. L’Innegra est une fibre de haute performance, utilisée pour les applications de composite et de textile, qui peut être convertie pour différents types de renforcement sur des twintips et qui présente des caractéristiques d’amortissement et de résistance renforcées. Combinée au carbone, on obtient une planche résistante et légère offrant un pop incroyable et un feedback précis. La combinaison de ces matériaux permet de mettre au monde de véritables machines à tricks, pour être aussi à l‘aise sur ton spot que sur le GKA Freestyle Tour.

VUE 3D

Duotone Team Series Textreme

Commentaires des riders

Duotone Team Series Textreme

Gianmaria Coccoluto
“I totally love the Team Series Textreme because it gives me the extra pop that I need to really send it doing my freestyle tricks. It’s the ultimate freestyle machine.”
Gianmaria Coccoluto
“The new Team Series Textreme is absolutely perfect for wakestyle. In 2020 it has even more pop and when I’m going out to pull some gnarly handlepasses with heavy landings, I wouldn’t want to be on any other board than the Team Series Textreme, even more so in extreme conditions.”
Reno Romeo
Reno Romeo

GALERIE

Duotone Team Series Textreme

reviews

Duotone Team Series Textreme

Help others and our Duotone-engineers hear direct feedback about products we make. Write a review of this product to share your opinions with others. Please focus on the product performance and quality. Thank you!

Overall rating

Duotone Kiteboarding Team Series Textreme 2020 Mika Sol Header
Team Series Textreme
3D
SIZES
134138142

Team Series Textreme

COMPETITION FREESTYLE / WAKESTYLE

Art.-No. 44200-3423

The ultimate freestyle weapon made lighter, faster, stronger and with even more pop!

Key features

Duotone Team Series Textreme

Controlled soft landings

Perfect control and comfort even at the hardest landings.

Minimum reverse flex

The minimum reverse flex ensures landings with absolute control, without bending in negative direction.

Great pop and responsive feel

Explosive pop with total control, perfect for wakestyle, freestyle and park riding.

Medium to Hard Flex

The Medium to Hard Flex combines competition performance with every day comfort. Precise adjusted materials offer control, power and comfort in just the right way to feel good in every condition.

Single Diffusor Bottom with Grind Base

The guarantee for massive pop and abolute controlled landings. The Single Diffusor Bottom is able to deliver massive grip and is offering a robust Grind Base for even more durability.

Textreme Innegra and 45° Biax Carbon Construction

The Textreme Innegra and 45° Biax Carbon Construction massively improves the board´s perfromance. It results in a fast and progressive flex for better pop with reduced weight.

Team Series Textreme

Duotone Kiteboarding Team Series Textreme 2020 Product Video

Characteristics

Duotone Team Series Textreme

Freestyle Hooked EDGE GRIP / SMOOTH LANDINGS
Freestyle Unhooked POP / STABLE LANDINGS
Freeride UPWIND / COMFORT
Size
Weight
Finset
134/41138/42142/43
55-70kg65-85kg>80kg
S-Bend WK 3.5 Carbon 30S-Bend WK 3.5 Carbon 30S-Bend WK 3.5 Carbon 30

Details

Duotone Team Series Textreme

How do you make the Team Series even better? Add some incredibly high tech materials and construction to make it lighter, faster and stronger with even more pop! Duotone has been using Textreme Innegra Carbon in some of the boards for a few years. Hailing from the Formula 1 industry, it has some unique properties that work well within kiteboarding. By using the correct weaves and laminating them in the right manner, we can control the flex even more and reduce the weight while increasing the strength. This totally new board for 2020 also features a Grindbase so you can use it in the park as well as the flats. The suspension Flex Cap reduces reverse flex to a minimum and the Single Diffusor Base smooth’s out the landings. The grip comes from the deep channels and unique tip shape; this combined with the lively characteristics of the materials, combines to offer the ultimate in pop. The Team Series is an incredible board, the TS Textreme is that board on steroids. If you want the best twin tip for freestyle and new school moves, the TS Textreme is the board to have in your arsenal.

Tech Features

Duotone Team Series Textreme

SUSPENSION FLEX CAP
SUSPENSION FLEX CAPSUSPENSION FLEX CAP

The brand new suspension Flex Cap makes it possible to create a very stiff center of the board, whilst keeping a lot of torsional stiffness through a stiff frame at the the tips of the board. Pop and control is guaranteed, whilst energy during landings is absorbed by the board – and not your knees. Additionally it is possible to have a flatter center, resulting in your boots sitting flatter on the board, offering that little extra bit of even more control. But the main and most important news is: reverse flex during landings is nearly eliminated.

Step Double Concave Wide Channel
Step Double Concave Wide ChannelStep Double Concave Wide Channel

The Step Double Concave is the reason the Team Series is able to deliver massive grip – with or without fins, to meet the expectations of team riders competing in the World Tour, as well as ambitious freestylers. The deep concaves provide massive grip and pop.

Absorption Flex Tips
Absorption Flex TipsAbsorption Flex Tips

Based on a unique new construction of the board in the tip area, the scoop rocker line ensures better response to changing situations. In underpowered riding, the board remains flat for fast planing. In overpowered riding, the scoop bends and provides for an increased level of control and stability. The flex tips absorb shocks and enable soft landings.

Hard Flex
Hard FlexHard Flex

The Hard Flex option features the most aggressive flex and pop in our range. Boards with Hard Flex have more dynamic power development when jumping, more stiffness for better control on ultra-hard landings and a unique pop to always be one step ahead of your competitors.

Premium Performance Construction
Premium Performance ConstructionPremium Performance Construction

The most sophisticated construction in the line is developed especially for the TS Hadlow and the Team Series boards. It’s the most durable construction in the line, showing the peak of board development. A 45 degrees bi carbon layer under the foot pad area ensures a very smooth but comfortable flex and also provides the board with maximum durability. This construction is developed for competition oriented riders by the best riders of the world, focusing on massive grip and pop – even without fins!

Torsion Flex
Torsion FlexTorsion Flex

The special shape of the 3D cap allows torsion of the long axis of the board. This gives them more grip on the heel-side edge, rich and smooth landings, a direct drive and better upwind performance. Invented by Duotone.

SINGLE DIFFUSOR BOTTOM
SINGLE DIFFUSOR BOTTOMSINGLE DIFFUSOR BOTTOM

The brand new Single Diffusor bottom, is supporting the riding style in boots, offering loads of grip combined with smooth, fast, but controlled landings. For smooth landings, the center concave pushes water directly into the tip channel.

TEXTREME INNEGRA
TEXTREME INNEGRATEXTREME INNEGRA

The mix of Carbon and Innegra makes the construction of the Duotone Team Series Textreme and the Team Series Hadlow Textreme absolutely unique. Innegra itself is a high performance fiber used in composite and textile applications which can be converted into many different reinforcements in Twintip design, offering smooth dampening and enhanced breaking resistance. Combined with carbon you get a lightweight but durable board offering incredible pop and precise feedback. This material combination produces Freestyle and Wakestyle purebreds, that feel just at home at your local spot, or in a heat on the GKA Freestyle Tour.

3D View

Duotone Team Series Textreme

True Quotes

Duotone Team Series Textreme

Gianmaria Coccoluto
“I totally love the Team Series Textreme because it gives me the extra pop that I need to really send it doing my freestyle tricks. It’s the ultimate freestyle machine.”
Gianmaria Coccoluto
“The new Team Series Textreme is absolutely perfect for wakestyle. In 2020 it has even more pop and when I’m going out to pull some gnarly handlepasses with heavy landings, I wouldn’t want to be on any other board than the Team Series Textreme, even more so in extreme conditions.”
Reno Romeo
Reno Romeo

Gallery

Duotone Team Series Textreme

reviews

Duotone Team Series Textreme

Help others and our Duotone-engineers hear direct feedback about products we make. Write a review of this product to share your opinions with others. Please focus on the product performance and quality. Thank you!

Overall rating