Duotone Kiteboarding Soleil Textreme 2020 Colleen Carroll Header 02
Soleil Textreme
3D
SIZES
132136

Soleil Textreme

PERFORMANCE FREERIDE

Art.-No. 44200-3430

Comment améliorer la perfection en matière de planche pour femme ? Eh bien, en lui offrant une construction en carbone Textreme ultra légère et réactive !

Duotone Kiteboarding Climate Partner
CE PRODUIT EST CLIMATIQUEMENT NEUTRE
Plus d’informations

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

Duotone Soleil Textreme 2020

Outline plus étroit, spécialement pensé pour la morphologie féminine

Spécialement conçue pour les rideuses afin de leur offrir les meilleures performances possibles.

Connectée et confortable

Connectée et confortable, absolument parfaite pour le clapot.

Pop dynamique et glisse confortable

Un pop très dynamique pour des figures massives, combiné à une glisse très confortable et des réceptions en douceur.

Step Mono Concave Bottom avec light base

Offre à la planche plus de rapidité et une plus grande accessibilité. Grâce à elle, la planche carve facilement dans les virages et offre toujours la bonne accroche. Le départ au planning est rapide,...

Textreme Innegra et construction Biax Carbon 45°

Sa construction Textreme Carbon et Biax Carbon 45° te garantissent une glisse dynamique et un pop incroyable.

Flex médium

Les planches au flex medium combinent performances et confort au quotidien. Ses matériaux ajustés avec précision offrent un contrôle, une puissance et un confort pour profiter des sessions, quelles...

Soleil Textreme

Duotone Kiteboarding Soleil Textreme 2020 Product Video 02

CARACTÉRISTIQUES

Duotone Soleil Textreme 2020

FREESTYLE HOOKÉ BONNE ACCROCHE / RÉCEPTION EN DOUCEUR
FREESTYLE DEHOOKÉ POP / RÉCEPTION EN CONTRÔLE
FREERIDE REMONTÉE AU VENT / CONFORT
SIZES
WEIGHT
FINSET
BOARD WEIGHT*
132/38136/39
55-70kg65-85kg
S-Bend FS 4.5 Carbon 30S-Bend FS 4.5 Carbon 30
2,00kg2,18kg
*Weight tolerance +-5% possible

DÉTAILS

Duotone Soleil Tetreme 2020

Les femmes méritent ce qu’il y a de mieux, et la Soleil Textreme est le point d’orgue de notre gamme de twin tips spécialement conçus pour les rideuses. Nous avons conservé le même shape, mais avons eu recours à l’incroyable construction Carbon Textreme pour t’offrir une planche beaucoup plus légère et encore plus réactive. Son départ au planning est très rapide et elle fend la surface de l'eau en navigation. Son flex souple à médium offre une glisse confortable dans le clapot, avec encore plus de pop afin que tu puisses t’entraîner à réaliser de nouvelles figures ou donner de l’ampleur à tes sauts ! Son outline plus étroit facilite le carving rail to rail, et le feedback au niveau des pieds est simplement phénoménal. Grâce aux nouveaux grab rails, tu réaliseras tes figures airstyle avec la plus grande facilité. Sa base Step Mono Concave et ses extrémités Space Flex offrent énormément d'accroche, mais également des réceptions tout en douceur. Si tu es le type de rider qui exige le meilleur, alors, la Soleil Textreme va te permettre d’atteindre le nirvana du kitesurf. Une board sans égal en termes de performance et de légèreté !

DÉTAILS TECHNIQUES

Duotone Soleil Textreme 2020

Construction Carbone Textreme
Construction Carbone TextremeConstruction Carbone Textreme

Les Select Textreme, Jaime Textreme, Soleil Textreme et Spike Textreme ont été conçues à partir d'une construction 100% carbone, bénéficiant de toute notre expertise en matière de design Twintip. Pour atteindre des performances optimales, chaque ligne possède une composition particulière de carbone, avec un accent mis sur le dynamisme et la légèreté. Pour obtenir une réduction maximale du poids, le pont supérieur de la planche a été réalisé avec notre "Spread Tow Fabric" breveté. Le Biax Carbon à 45° sur la carène, garantit un maximum de pop et d'accroche

Flex Souple
Flex SoupleFlex Souple

Les planches à flex souple sont les planches les plus tolérantes et les plus faciles à utiliser de notre gamme. L'option flex souple pardonne les erreurs et est incroyablement ludique, même pour les débutants. Le flex souple est également adaptée aux riders plus légers.

Grab Rails
Grab RailsGrab Rails

Grab rails pour faciliter les board off et avoir un meileur contrôle en navigation.

Technologie Space Flex
Technologie Space FlexTechnologie Space Flex

Le Space Flex s'adapte à la surface de l'eau et améliore les capacités de la board à tourner.

Le cadre externe rigide combiné à des extrêmités plus souples permettent un décollage en douceur lors des sauts et un départ au planning rapide

Son poids réduit au maxiumum, facilite les figures les plus simples et les rotations rapides.

Step Mono Concave
Step Mono ConcaveStep Mono Concave

Le Step Mono Concave est le concept de carène le plus rapide et le plus facile à rider. Grâce à lui, la planche carve facilement dans les virages et offre toujours la bonne accroche. Le départ au planning est rapide, la planche peut se rider avec de plus petits ailerons et les capacités de remonter au vent sont meilleures.

Torsion Flex
Torsion FlexTorsion Flex

Le shape spécial de la carène 3D permet une torsion de l'axe long de la planche. Cela permet une meilleure accroche au niveau de la carre arrière, des réceptions tout en douceur, un contrôle direct et de meilleures performances en remontée au vent. Inventé par Duotone.

VUE 3D

Duotone Soleil Textreme 2020

GALERIE

Duotone Soleil Textreme 2020

Reviews

Duotone Soleil Textreme

Help others and our Duotone-engineers hear direct feedback about products we make. Write a review of this product to share your opinions with others. Please focus on the product performance and quality. Thank you!

Overall rating

Soleil Textreme
Soleil Textreme
3D
SIZES
132136

Soleil Textreme

Performance Freeride

Art.-No. 44900-3430

Designed for women by women, the Soleil Textreme is the high performance version of the Soleil, offering that extra bit of lightweight and bling.

Key features

Duotone Soleil Textreme 2019

Space Flex Technology

New Space Flex Technology, to save weight, gain comfort and performance.

Exceedingly lightweight

The Full Carbon Construction is extremely lightweight which makes it easier to manoeuvre in the air during your hooked or unhooked tricks.

Textreme Carbon Construction

Due to the Textreme Carbon Construction a board has an amazing upwind ability. The board feels smoother than traditional boards and it is easier to release the board for loaded jumps.

Soft Flex

The Soft Flex guarantees a comfortable ride in all conditions.

Biax Carbon

The Biax Carbon ensures a dynamic ride and an incredible pop.

Grab Rails

Grab Rails for easier board off manoeuvers and comfortable general handling.

Characteristics

Duotone Soleil Textreme 2019

Freestyle Hooked Edge grip / Smooth landings
Freestyle Unhooked Pop / Stable landings
Freeride Upwind / Comfort
SIZES
WEIGTH
FINSET
132/38136/39
55-70kg65-85kg
S-Bend FS 4.5 Carbon 30S-Bend FS 4.5 Carbon 30

Details

Duotone Soleil Textreme 2019

The Soleil Textreme is completely new to the range, especially designed for kitesurfing women, offering that extra bit of performance due to the extremely light Textreme Carbon. The Space Flex Technology makes it even lighter than it anyway is, yet makes it durable and giving this piece of art that little bit of extra pop. The narrow outline is one of the reasons the Soleil is smooth even in rough conditions, making the ride always controlled and comfortable. The Carbon Beam construction provides the board with a lively feel that is very reactive to rider input. Rail to rail carving is a dream while the pop is impressive. The softer flex in combination with the Space Flex Technology ensures the ride is smooth, even on the choppiest of days and the Step Mono Concave bottom gets you going early. Of course also the Soleil Textreme is equipped with the new rail handles, making handling of the board easy and helps you with this extra grip for any kind of grabs and board offs. With the Soleil Textreme you get a female specific board which performs at any time on the water, but also could be art decorating your house. Either way, you´ll always have a smile on your face using the Soleil Textreme.

Tech features

Duotone Soleil Textreme 2019

Textreme Carbon Construction
Textreme Carbon ConstructionTextreme Carbon Construction

The Select Textreme, Jaime Textreme, Soleil Textreme and Spike Textreme are made using a full carbon construction, which showcases all of our expertise in Twintip design. To achieve the best possible performance, each line has an individual carbon layup with a special focus on lightweight and liveliness. To achieve the maximum weight reduction the top deck uses the patented Spread Tow Fabric. On the bottom a 45-degree diagonal Biax Carbon is employed to guarantee maximum pop and grip.

Soft Flex
Soft FlexSoft Flex

Soft Flex boards are the most friendly and “easy to use” boards in our range. The Soft Flex option is forgiving and simply fun to ride, even if you are an unexperienced rider. However, the Soft Flex option is also suitable for more lightweight riders.

Grab Rails
Grab RailsGrab Rails

Grab Rails for easier board off manoeuvres and comfortable general riding.

Space Flex Technology
Space Flex TechnologySpace Flex Technology

Space Flex adapts to the water´s surface and enhances all turning characteristics.

Stiff outside frame coupled with the soft tips creates smooth water release and early planing.

Reduction in swing weight facilitates easier tricks and faster rotations.

Step Mono Concave
Step Mono ConcaveStep Mono Concave

The Step Mono Concave is the fastest and easiest to ride bottom concepts. It can be carved easily through turns and always delivers the right grip. It planes early, allows smaller fins and helps to go upwind with ease.

Torsion Flex
Torsion FlexTorsion Flex

The special shape of the 3D cap allows torsion of the long axis of the board. This gives them more grip on the heel-side edge, rich and smooth landings, a direct drive and better upwind performance. Invented by Duotone.

3D View

Duotone Soleil Textreme 2019

True Quotes

Duotone Soleil Textreme 2019

Colleen Carroll
“I always loved the Soleil, this year, the Soleil Textreme just stepped up the game.”
Colleen Carroll

Gallery

Duotone Soleil Textreme 2019