Nugget CSC
Nugget CSC
3D
SIZES
5'0''5'3''

Nugget CSC

Light Wind / Small Waves

Art.-No. 44900-3400

Une planche petite et étroite avec laquelle vous pourrez vous faire plaisir, même dans conditions limitées et du vent léger.

Key Features

Duotone Nugget CSC 2019

Départ au planning rapide

Sa large surface et son outline rectiligne sont la garantie d'un départ au planning rapide.

Excellente performance en remontée au vent

Son outline rectiligne et son shape unique, permettent à la planche de remonter facilement au vent, même par vent léger.

Incredible speed generation in small waves

Due to new bottom shape and exeleration abilites, this board is fun even in the smallest waves.

Construction Vacuum Bamboo

Une construction classique combinant les meilleurs éléments de flex et de sensation dans une construction robuste.

Cork Shock Absorber

Le Cork Shock Absorber offre un meilleur amorti au niveau de la zone des talons pour préserver ces derniers.

Pont concave avec grab rail

Répartition d'un volume optimisé pour faciliter le contrôle et présence d'un léger grab rail pour les figures strapless.

Characteristics

Duotone Nugget CSC 2019

Freestyle Pop for airs / Spinning
Freeride Early planing / stability
Medium Waves Snappy turns / Creating speed
Big Waves Drive / Control
SIZES
VOLUME
WEIGTH
FINSET
5’3” x 21” x 2
5/8”
5’0” x 20 1/4” x 2
3/8”
30.9L25.6L
>80kg60-85kg
TS-M + NQTS-M + NQ

Details

Duotone Nugget CSC 2019

La Nugget CSC est directement inspirée de l'outline de la Whip avec quelques différences fondamentales au niveau du ratio et des shapes de la carène, optimisés pour le vent léger et les performances dans les petites vagues. Le V avant se fond dans un shape de carène en double V profond. La fusion de ces multiples contours offre une parfaite combinaison entre départ au planning rapide et glisse, avec un maximum de dynamisme pour de réelles performances dans les petites vagues. Grâce à son rail rocker accentué, la Nugget CSC est incroyablement manoeuvrable lorsqu'elle est sur le rail. Le double concave profond améliore l'adhérence et permet de renvoyer l'eau vers les ailerons, générant ainsi un plus grand lift pour des performances optimales en remontée au vent et par light wind. Grâce à son design unique et moderne, la planche bénéficie d'une grande stabilité à pleine vitesse et ce malgré sa largeur. En plus de sa construction Bamboo Tec, la Nugget CSC présente également un léger grab rail pour faciliter les figures strapless. Vous voulez vous amuser dès que vos pieds touchent le sable, quelle que soit la taille des vagues ou la force du vent ? La Nuggets CSC sera votre tapis volant.

Tech Features

Duotone Nugget CSC 2019

Classic Construction
Classic ConstructionClassic Construction

La composition classique est le fruit de toute notre expérience en matière de développement visant à créer une construction durable et polyvalente, avec ou sans straps, et qui combine les meilleurs éléments de flex et de sensation. Tout cela avec une constrution durable dont le ratio poids/puissance est clairement supérieur à toute autre technologie disponible sur le marché.  REMARQUE : Inspirée de la Light Team Construction, la carène de la Construction Classique présente maintenant deux légères bandes de bambou et un faisceau en fibre de verre unidirectionnelle en dehors de la stratification afin d'éviter toute déformation.

Bamboo Tech
Bamboo TechBamboo Tech

Le bambou est un matériau durable présentant des caractéristiques techniques tout à fait incroyables. Nos planches en Bamboo Tech présentent un ratio résistance/poids élevé avec une grande résistance aux chocs et aux perforations. Les planches sont ainsi très résistantes et présentent des caractéristiques de ride uniques.

Cork Shock Absorber
Cork Shock AbsorberCork Shock Absorber

Le liège présente d'excellentes caractéristiques d'absorption et reprend sa forme initilae sans laisser la moindre trace de bosse sur le PVC. C'est pour cette raison qu'il est utilisé pour augmenter l'amorti sur la zone du talon de la planche.

Responsive Flex
Responsive FlexResponsive Flex

Grâce à notre construction Bamboo Tech, nous tirons un maximum de profit des qualités dynamiques du bambou naturel. Les couches optimisées et le mélange de matériaux composites, nous permettent de concevoir des directionnelles polyvalentes, dynamiques et puissantes acoompagnées d'un flex unique !

Multibox
MultiboxMultibox

Toutes les planches s'accompagnent de nos boitiers d'ailerons compatibles avec les ailerons Futures Fins. Les deux vis de réglages latérales et l'absence de taquet à l'arrière, permettent d'utiliser un plus grand choix d'ailerons et garantissent une installation facile, que ce soit avec notre gamme d'ailerons ou tout autre modèle Future du marché. Facile à mettre en place et à retirer, même avec du sel et du sable.

Grab Rails
Grab RailsGrab Rails

Grab rails pour faciliter les tricks freestyle, avior une planche plus resistante et une glisse plus confortable.

3D View

Duotone Nugget CSC 2019

Nugget CSC
Nugget CSC
3D
SIZES
5'0''5'3''

Nugget CSC

Light Wind / Small Waves

Art.-No. 44900-3400

A short, wide board that allows you to have lots of fun in marginal conditions and light winds.

Key Features

Duotone Nugget CSC 2019

Early planing

A big surface and a straight outline is the guarantee for early planing.

Great upwind ability

The straigh outline and the special shape makes the board fly upwind even in the lightest winds.

Incredible speed generation in small waves

Due to new bottom shape and exeleration abilites, this board is fun even in the smallest waves.

Vacuum Bamboo Tec Construction

A classic construction combining the best elements of flex and feel in a durable construction.

Cork shock absorber

The cork shock absorber is applied as a damper in the heel area of the surfboard to avoid heel dents.

Concave deck with grab rail

To optimize volume distribution to aid control and a subtle grab rail for strapless tricks.

Characteristics

Duotone Nugget CSC 2019

Freestyle Pop for airs / Spinning
Freeride Early planing / stability
Medium Waves Snappy turns / Creating speed
Big Waves Drive / Control
SIZES
VOLUME
WEIGTH
FINSET
5’3” x 21” x 2
5/8”
5’0” x 20 1/4” x 2
3/8”
30.9L25.6L
>80kg60-85kg
TS-M + NQTS-M + NQ

Details

Duotone Nugget CSC 2019

The Nugget CSC is based on the Whip outline with some fundamental differences in aspect ratio and bottom shapes, optimized for light wind and small wave performance. The forward V blends into a deep double V bottom shape, fusing multiple contours that offer the perfect combination of early planing and glide with maximum agility for small wave performance. Increased rail rocker makes the Nugget CSC extremely manoeuvrable when put on the rail. The deep double concave adds grip and also channels water through the flat planing surfaces directly into the quad fins, offering superior lift for maximum light wind and upwind performance. This unique and modern design creates a board that is very stable at speed despite the width. Built using the tough Bamboo Tec Construction, the Nugget CSC also has a subtle grab rail to aid with strapless tricks. If you want to have fun every time your feet touch the sand, no matter what the wind and waves are doing, the Nugget CSC will be your magic carpet ride.

Tech Features

Duotone Nugget CSC 2019

Classic Construction
Classic ConstructionClassic Construction

This classic layup is the result of all our years of development to create a durable, all-round strapped / strapless construction that combines the best elements of flex and feel with a durable construction that is proven to be far superior in strength to weight ratio than any other technology available. PLEASE NOTE: Inspired by the Light Team Construction the bottom of the Classic Construction now offers two light weight bamboo strips and an unidirectional glass beam outside the lamination to prevent buckling.

Bamboo Tech
Bamboo TechBamboo Tech

Bamboo is a sustainable material and comes with amazing technical characteristics. Our bamboo tech surfboards feature a high strength to weight ratio with great resistance to dents and perforations. The resulting boards are very durable and provide high performance riding characteristics.

Cork Shock Absorber
Cork Shock AbsorberCork Shock Absorber

Cork offers excellent absorption characteristics and reforms entirely without leaving any visible dents in contrast to PVC. Therefore, it is applied as a damper in the heel area of the surfboards.

Responsive Flex
Responsive FlexResponsive Flex

Using bamboo in our surf boards, we take full advantage of the dynamic qualities of this natural product. Optimized layers and the mix with composite materials help us to construct powerful, agile and versatile surf boards that come with a unique flex – responsive flex!

Multibox
MultiboxMultibox

All boards now come with our own Futures Fins compatible fin boxes. Two side set screws and no rear tab allow for a wider tolerance of fin fitting and ensure a perfect and tight fit every time whether you’re using our high quality composite fins or any stock after market Futures brand fin. Easy to install and uninstall even with Sand and Salt.

Grab Rails
Grab RailsGrab Rails

Grab Rails for easier freestyle tricks, durability and comfortable general riding.

3D View

Duotone Nugget CSC 2019